Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Témoignage : une lectrice rend un touchant hommage à son chien, son "alter ego"

balou

Lectrice de Wamiz, Ginette a été très touchée par l'hommage d'Hécate XIII à sa chienne Jade. Elle a à son tour eu envie de raconter comment une grosse boule de poils dénommée Balou a bouleversé sa vie et l'a égayée pendant six belles années avant de s'en aller, bien trop tôt.

"C'est lui qui m'a choisie, et j'étais tellement d'accord"

Il était le seul à avoir un trèfle à trois feuilles sur le nez. Il avait tout du petit clown. L'anneau noir de sa petite queue donnait l'impression qu'elle avait été vissée sur son corps. Je n'ai pas eu besoin de le choisir dans la portée…il me suivait partout. C'est lui qui m'a choisie, et j'étais tellement tellement d'accord.

Je l'ai ramené dans un bac de récupération avec une belle douillette au fond. Il était déjà mon trésor. Arrivés à la maison, j'ai déballé mon cadeau. Mon conjoint a joué avec ce petit ours durant des heures sur le parquet du salon. Nous étions émerveillés par sa beauté, sa personnalité…C'était en juin 2006.

"Notre ourson était la perfection"

J'ai passé mon été avec lui dans le jardin. Son jeu favori : manger des pissenlits.

On l'a laissé grandir un peu et on a commencé des petites balades. Il était heureux de découvrir tout cet espace.

Je ne sais comment ça se fait, mais il n'a jamais sali la maison, jamais mangé nos chaussures, grugé les meubles…notre ourson était la perfection.

Le soir mon conjoint le berçait en regardant la télé : Balou sur le dos, le petit bedon rose bien en évidence pour se faire caresser.


Un jour il s'est mis à boiter. La dysplasie venait de montrer son méchant nez. Mais une fée, nommée Sonia, lui a appris à nager. Six mois d'hydrothérapie et notre Balounours était toujours aussi heureux de vivre.

"Je croyais qu'on m'avait envoyé un ange"

Chaque jour était un pur bonheur avec lui. Balade ? OK ! Baignade? OK ! Toilettage ? OK ! Avec lui la joie était partout et toujours présente. Parfois je croyais qu'on m'avait envoyé un ange ! Je le crois toujours.

L'hiver sa fourrure était épaisse et j'adorais y mettre mon nez…c'était si doux, ça sentait si bon. Que de douces batailles de boules de neige remplies de rires et de léchouilles.

Et un jour de mars 2012, mon amour revient en boitant. Véto. Cancer des os.

 


Je n'ai jamais pleuré autant que ce jour là. J'ai prié pour un miracle…on a tout essayé…le mandat de mon ours tirait à sa fin.
Même pas 6 ans.

Je le pleurerai toute ma vie. C'était mon alter égo.

Balou je suis maladroite en te faisant cet hommage…mais mon coeur est lourd et les mots ne viennent pas facilement… Merci pour tous les instants, les milliers de secondes de bonheur que tu nous a apportées. Tu étais mon petit prince avec tes mouchetures en forme de collier d'hermine….Et pour l'éternité tu es mon roi soleil…
 

Ginette Bellavance

 

> Vous aussi, racontez-nous vos plus belles histoires avec vos animaux. Pour partager vos témoignages, écrivez-nous et envoyez-nous vos photos via Facebook et Instagram !  Un mur du souvenir sera créée sur le compte Pinterest Wamiz où vous retrouverez toutes les photos de vos animaux partis trop tôt...

Crédits photo : Ginette Bellavance

7 commentaire(s)

Jounie a écrit:
il y a 1 an
Ça me met les larmes aux yeux cette histoire si triste...
Balou était vraiment un magnifique chien.
Lapimi16 a écrit:
il y a 1 an
Cette histoire je l'a ressens mon toutou a eu un cancer des os puis au moment de l'emmener au veto une voiture le renverse plus aucune issue ... :'-( mes sincères condoléances Ginette
C'est un très bel hommage
Léonie54 a écrit:
il y a 1 an
Très bel hommage à votre adorable Balou, parti trop tôt, et très belle histoire ! On comprend que vous l'adoriez ; comme nous tous ici, adorons nos AMIS à 4 PATTES ! Ils nous apportent tellement d'amour, de tendresse et de moments de bonheur !
Nadia Griso a écrit:
il y a 1 an
Je ne trouve pas que vous êtes maladroite en rendant ce merveilleux hommage à votre Balou! C'est touchant et tellement bien raconté. R.I.P. Balou tu étais magnifique!!!
Marilou68 a écrit:
il y a 1 an
C'est un magnifique hommage et je trouve qu'elle n'est pas du tout maladroite dans ce qu'elle dit, elle a tout à fait expliquer ses sentiments avec beaucoup de tristesse (c'est l'impression que j'ai ressenti en le lisant). En tout cas c'est triste et touchant, tout le monde devrait faire ce genre de choses car ça fait du bien d'en parler, de se libérer.
Repose en paix Balou :(
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
C'est un très bel hommage. Repose en paix Balou :( Je suis sûre que ta maîtresse ne t'oubliera jamais , jamais ... C'est une histoire magnifique
Mimine 55 a écrit:
il y a 1 an
Très bel hommage dédié à Balou. Magnifique et touchante histoire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)