Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Témoignage : une chienne hollandaise perdue et retrouvée à Paris !

Mardi 22 Juin 2010 |
Bibi, chienne hollandaise perdue et retruovée à Paris

Un sujet de forum sur le site Animal-Services a récemment retenu notre attention. Laurence lançait une annonce sur le forum pour retrouver son chien. Quelques jours plus tard, celui-ci était retrouvé sain et sauf. Elle a accepté de nous raconter son histoire. Témoignage.

Laurence, originaire de Hollande, s'est rendue en vacances à Paris en compagnie de sa chienne de 8 mois nommée Bibi.

Arrivées toutes deux le 9 juin, Bibi s'est échappée et a disparu dans la direction du 12e arrondissement le lendemain, jour de l'anniversaire de sa maîtresse.

Laurence est donc partie à sa recherche. Tout d'abord, elle s'est rendue aux commissariats de police les plus proches. Là, elle a demandé si son petit chien avait été retrouvé, sans succès.

Deux jours de recherche

Paniquée, Laurence a sillonné le quartier jusqu'à 2 h du matin, interpellant les passants et leur montrant une photo de Bibi. Le lendemain, elle n'a cessé de chercher son chien, et a également appelé la fourrière et une grande quantité de vétérinaires, tout en fournissant aux policiers qu'elle croisait son numéro de téléphone, le numéro de la puce de la petite chienne ainsi qu'une description de celle-ci. Ne négligeant aucune piste, Laurence a également fourni ces éléments aux chauffeurs de taxi qu'elle a pu rencontrer lors de ses recherches.

Le samedi 12 juin, devant libérer sa chambre d'hôtel, Laurence repart à la recherche de Bibi tout la matiné et rentre en Hollande. "J'étais très triste de rentrer en la laissant à Paris dans une ville et un pays qu'elle ne connais pas : le retour fut donc très dur", nous dit-elle.

Une fois arrivée à son domicile, elle confectionne une affiche sur laquelle elle annonce offrir 500 € à la personne qui retrouvera Bibi. Cette affiche a été récupérée par ses amis parisiens, qui l'ont collée à différents endroits du 12e arrondissement.

Laurence a ensuite posté plusieurs messages sur des forums, donc celui d'Animal-Services !

"Elle a une bonne étoile au dessus de la tête"

Par chance, le lundi 14 juin, une personne appelle Laurence et lui annonce que Bibi a été retrouvé. Elle ne peut alors contenir sa joie et prend immédiatement sa voiture pour se rendre à Paris : un voyage de 500 km !

La petite chienne avait en fait traversé tout le 12e arrondissement, ainsi que la Seine, pour arriver dans le 5e arrondissement. C'est à cet endroit qu'elle a été recueillie par le concierge d'un immeuble. Il a pris soin de Bibi, et s'est même rendu chez un vétérinaire : Laurence n'ayant contacté que les vétérinaires du 12e arrondissement, celui -ci n'était malheureusement pas au courant de la disparition de la petite chienne.

Devant partir en week-end, il a emmené Bibi avec lui et lui a fait profiter de grandes balades à la campagne ! Ce n'est donc qu'à son retour, le lundi, qu'il a vu les affiches de Laurence et l'a appelée.

Ce qui intrigue Laurence, c'est que son petit chien de 8 mois ait pu traverser tout un arrondissement et de nombreux boulevards sans encombre. A son retour, elle a été examinée par un vétérinaire, qui l'a trouvée en parfaite santé.

Un aperçu du trajet de la petite chienne :

Des retrouvailles émouvantes entre Laurence et Bibi, qui a "une bonne étoile au dessus de la tête" !

Une histoire touchante qui met en évidence la solidarité et le soutien qui peuvent exister entre les gens.

Que pensez-vous de cette histoire ? Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

Crédits photo : Wamiz

6 commentaire(s)

il y a 6 ans
je n'y crois pas quelle est put aller a Paris
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
étonnant!!
Laurence188 a écrit:
il y a 6 ans
De rien Tigron et moi je lance un merci à tous les gens qui m'ont aidé.
Tigron a écrit:
il y a 6 ans
Merci à Laurence et Wamiz pour cette jolie histoire pleine de tendresse d'humanité et d'espoir.
Laurence188 a écrit:
il y a 6 ans
Oh oui je souhaite que tous les chiens et chats aient autant de chance que ma petite Bibi mais il faut toujours y croire, c'est important, il y a des gens bien sur terre qui aiment les animaux et ne demandent qu'à les aider. Que tous ceux et celles qui sont en train de chercher leurs petits compagnons à poils surtout ne désespérez pas parler en à tout le monde dans la rue, les gens, les commerçants, les SDF, les éboueurs, les contractuelles, les policiers, les chauffeurs de taxi, les personnes qui travaillent sur les marchés, montrez leur une photo qui se trouve sur votre portable ou sur votre MP4 ou sur votre Ipode, mettez des affiches partout chez les vétérinaires, les toiletteurs, les magasins, les restaurants, les hall d'immeubles, les arrêts de bus, les boîtes aux lettres, les parcs, aux entrées et sorties de métros et de parking... Contactez la fourrière, la SPA, les mairies et les associations. Aller dans les commissariats des différent arrondissements.
Durant mes recherches j'ai interpellé tous les gens que je rencontrais dans la rue (une centaine de personne) et je peux vous dire que beaucoup d'entre eux m'ont demandé mon n° de portable et m'ont dit qu'ils ouvriraient l'œil. Les policiers, les contractuelles et les chauffeurs de taxi ont contacté leurs collègues, les commerçants en ont parlé à leurs clients. J'ai rencontré beaucoup de solidarité et d'aide de la part des gens. N'hésitez pas à en parlez sur Internet sur certain forum des gens se libèrent pour participer à des battues dans les parcs cet les rues. Ne baissez jamais les bras vous verrez votre aventure finira en Happy End. Si mon histoire s'est bien terminée il n'a y pas de raison pour que ce ne soit pas le cas pour vous.

Bon courage à tous.

Laurence.
Margaux a écrit:
il y a 6 ans
Ah oui j'avais vu les annonces partout sur internet !!
Bravo et belle histoires, j'espère que sa arrivera à beaucoup de chien et chat qui sont perdus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)