Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Téléthon : un chien a guéri de la myopathie

téléthon chien myopathie

Le Téléthon, c’est ce weekend. Les 4 et 5 décembre, les actions menées dans toute la France auront pour objectif de recueillir un maximum de dons pour lutter contre la myopathie. La myopathie est une maladie neuromusculaire qui entraîne la dégénérescence du tissu musculaire.

Cette année le Téléthon sera placé sous le signe de l’espoir. En effet, un Golden retriever a été guéri de la myopathie ! Car le Golden retriever peut aussi être atteint par la myopathie de Duchenne, une maladie masculine qui touche 3 garçons sur 10 000 en France.

L’école vétérinaire de Nantes qui a obtenu ces résultats  s’interdit pourtant de crier victoire mais avance qu’il s’agit d’un « pas considérable ».

Pour rappel, la myopathie est une maladie qui réduit gravement la mobilité de l’enfant atteint dès l’âge de 12 ans, et entraîne sa mort souvent avant l’âge de 20 ans.

Les études menées par cette école vétérinaire de Nantes ont été possibles grâce aux dons récoltés pendant le Téléthon. C’est l’occasion de rappeler que sans votre aide, la recherche ne peut pas avancer.

Pour faire un don au Téléthon, vous pouvez appeler le 36 37 ou vous rendre sur téléthon.fr

Crédits photo :

telethon.fr

1 commentaire(s)

Jennichou a écrit:
il y a 7 ans
C'est incroyable ! Pourvu que les recherches avancent et soient aussi positives pour les hommes !En touts cas moi, je vais faire un don, petit certes, mais, c'est déjà ça... Faites de même !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)