Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Sur M6, des familles échangent leurs chiens pour les rééduquer

Mardi 27 Mai 2014 |
Happy Dog

Venir en aide à des propriétaires de chiens dépassés par le comportement de leur animal : c'est le but affiché de Happy Dog, la toute nouvelle émission de télé-réalité d'M6, dont le lancement est prévu dès le samedi 14 juin prochain.

Le concept est sensiblement le même que celui de l'émission "On a échangé nos mamans". En effet, deux familles ayant des difficultés avec leur compagnon à 4 pattes se confieront l'une et l'autre leur toutou pendant une semaine.

L'objectif de ce séjour chez des inconnus ? Bousculer le quotidien des chiens, mais aussi de leurs propriétaires, afin de rééuquer tout ce petit monde.

Une chienne désobéissante et un toutou hyperactif

Les familles ne seront pas seules dans cette aventure. Le vétérinaire et comportmentaliste Thierry Bedossa ainsi que l'éducatrice Aude Callet seront là pour les aider à mieux comprendre leur chien et leur livrer de précieux conseils visant à réinstaurer calme et harmonie au sein de la famille.

"Par le simple fait du changement d'environnement, le chien qui s'ajuste se comporte de manière moins gênante" affirme Thierry Bedossa.


Samedi 14 juin, ce sont une chienne baptisée Ice, une femelle Berger allemand qui rechigne à obéir à ses maîtres, et un Boxer prénommé Elium, destructeur et hyperactif, dont nous pourrons suivre l'évolution dans Happy Dog.

 

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle émission :

> Vous rencontrez des difficultés avec votre chien et aimeriez participer à cette émission ? Les castings sont ouverts ! Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Regarderez-vous cette nouvelle émission ?

  • Oui
  • Non
  • Oui, et j'aimerais même y participer
Crédits photo : M5

6 commentaire(s)

Colombe a écrit:
il y a 2 ans
moi je suis contre c'est que pour le pognon puis je par du principe que on à pas besoin de ceci pour éduquer nos animaux!! s'ils sont pas capable de le faire ils les laissent ou ils sont!!N'importe quoi!! Remarque quand on voie comment sont éduquer la moitiés des enfants aujourd'hui pas étonnant qu'ils savent pas pour leurs animaux????
Ani a écrit:
il y a 2 ans
Sponsoriser pour faire vendre les gadgets pour chiens, honteux !!
Que du dressage pour un comportementaliste c'est vraiment nul...
Quand comprendra-t on que le comportement du chien est la réponse de celui-ci aux comportements des maîtres et que c'est donc les comportements des propriétaires qu'il faut changer!!.
Arrêtons de vouloir changer le chien !, lui ne fait que s'adapter à nous avec ses propres réponses et SA vision du monde.
L'homme est censé avoir la réflexion !! donc le pouvoir de comprendre et réfléchir avec l'aide d'un comportementaliste (autre que dresseur), pourquoi le chien réagit comme ça avec eux et là , la relation changera et deviendra agréable et stable.
Sofi771 a écrit:
il y a 2 ans
Ca peut être vraiment pas mal :)

Surtout si M6 délivre de bons conseils ca pourra aider certains maîtres à éduquer ses chiens sereinement.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Par curiosité j'ai hâte d’être à ce jour voir cette émission
Daravy a écrit:
il y a 2 ans
on peut dire que la tv se sert des animaux pour gagner de l argent (mais c est un peu ce que font toute les personnes qui ont un travail en rapport avec les animaux, meme si ces dernieres ne le font pas toujours pour l argent)

sinon, je suis d accord avec Loloo, ca peut peut-etre etre interressant comme concept
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
c'est pas mal comme concept
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)