Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pourquoi les Obama ont-ils adopté un 2ème chien ?

Sunny obama

Attaque envers les chiites, preuve de racisme anti-blancs, moyen de détourner l'attention des Américains... Les théories du complot n'ont pas manqué de fleurir sur le web depuis l'annonce de l'arrivée d'un deuxième chien à la Maison-Blanche, un second chien d'eau portugais, baptisé Sunny.

Mais il semble que les raisons de cette adoption surprise soient bien moins complexes. Et si Barack et Michelle Obama avaient seulement souhaité offrir un peu de compagnie à Bo ? C'est ce qu'affirme le président américain, dans une interview accordée à CNN.

Sasha et Malia ne sont plus les petites filles qu'elles étaient. Agées de 12 et 15 ans, elles ont grandi, et passer du temps en famille, auprès de leur toutou, ne les intéresse plus autant qu'avant.

"Bo commençait à déprimer"

"Tandis que chaque année, je suis de plus en plus excité à l'idée de passer du temps avec elles, elles le sont moins... Michelle et moi voyons ce qu'il va arriver, et nous voulons être sûr d'avoir quelqu'un qui nous attend à la porte lorsque nous rentrons" explique-t-il.

Bo, lui aussi, est triste de voir les filles s'éloigner. "Il devenait solitaire parce que les deux autres chiots ont grandi" plaisante Barack Obama. "Elles s'occupent toujours de lui, mais ne sont pas toujours là à cause de l'école, des activités sportives, etc. Bo commençait à déprimer à la maison".

L'arrivée de Sunny réjouit donc autant Bo que Barack et Michelle Obama. Tandis que la jeune chienne, âgée d'un an, redonne joie et énergie au premier chien des Etats-Unis, la First Lady tente de l'éduquer au mieux. En ce moment, elle apprend à Sunny à s'assoir et attraper.

Pipi sur le plancher de la Maison-Blanche !

La propreté de la chienne pose aussi quelques problèmes. Sunny fait pipi sur le plancher de la Maison-Blanche ! "Ne s'agit-il pas là d'une infraction à la loi ? La Maison-Blanche est un musée national" rappelle le journaliste Chros Cumo. Et Barack Obama de promettre que la maison sera nettoyée de fond en comble pour son futur occupant !

Le couple présidentiel devrait peut-être consulter les articles de Wamiz plus souvent, notamment nos conseils sur la propreté du chiot !

Crédits photo : Facebook - Barack Obama

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
c'est super chouette ils sont déjà en costume présidentiel! ils sont beaux en plus et pourquoi pas une colonie si ils en ont envie. Quand on connaît le bonheur que procure un animal alors 2 c'est dupliquer son plaisir. Cela prouve qu'ils aiment les animaux et qu'ils les respectent en pensant a leur bien-être et au futur.Il est vrai que l'on voit mal Obama à 4 pattes pour tenir compagnie ou jouer au Toutou....alors une compagne en plus c'est juste la digne représentation du premier chien des USA.
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
C est tres bien pour Bo d avoir une copine , les chiens sont comme nous ils aiment etre entre eux , ils ne s ennuient pas quand ils restent seuls , ils peuvent jouer ensemble c est un bon stimulant , pourvu que Papa et Maman humains s occupent bien d eux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)