Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Suivre la santé de son chien au quotidien, grâce à un podomètre

Vendredi 30 Novembre 2012 |
Fujitsu lance un podomètre pour chien

Suivre au quotidien la condition physique de son chien, savoir s'il fait suffisamment d'exercice, et organiser ses activités en conséquence : c'est ce que propose depuis quelques jours la firme japonaise Fujitsu.

La société a en effet lancé ce service mercredi. Pour l'heure réservé aux propriétaires de chiens de l'archipel nippon, il s'agit d'un véritable podomètre, inspiré de ceux qui existent déjà depuis longtemps pour les humains. 

Diverses données mesurées et enregistrées

Accroché au cou du toutou, le petit appareil mesure toutes sortes de données. Le nombre de pas effectués par l'animal, la distance parcourue, sa vitesse, et même les variations de la température de son corps sont enregistrées.

Ces données sont ensuite envoyées vers le téléphone mobile ou l'ordinateur du maître de l'animal, grâce à une puce sans contact intégrée au podomètre.

Elles sont également enregistrées sur une plate-forme en ligne où le propriétaire du chien pourra les consulter à loisir, et suivre ainsi très scrupuleusement la condition physique de son compagnon à 4 pattes et son évolution au fil des semaines et des mois.

Mieux encore, le podomètre canin de Fujitsu peut envoyer un message d'alerte lorsque toutou n'a pas fait suffisamment d'exercice pendant la journée.

Rassurer les propriétaires sur la santé de leur chien

"Ces outils sont conçus pour rassurer les propriétaires sur la de leur animal", explique Fujitsu. "Dans un pays où se réduit le nombre d'enfants et où augmente le nombre de foyers de célibataires, l'animal domestique est de plus en plus perçu comme un membre à part entière de la famille", souligne la firme nippone.

En plus d'aider les propriétaires de chiens à surveiller l'état physique de leurs fidèles compagnons, ce gadget pourrait également s'avérer utile pour les vétérinaires.

Reste à savoir quand le podomètre canin débarquera dans nos contrées ! Nul doute que ce type de gadget saura trouver son public en France et dans le reste de l'Europe.

Et vous, que pensez-vous du podomètre canin ?

  • C'est une bonne idée
  • C'est inutile
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Fujitsu

1 commentaire(s)

Nattygann a écrit:
il y a 4 ans
J'aurai plutôt mis comme titre, "suivre la condition physique de son chien", car sa santé (bonne ou mauvaise) ne pourra en aucun cas être décelée via un podomètre.
Le maitre est prévenu via alerte pour dire que son chien n'a pas assez couru ou autre (normal si il reste à la maison enfermé) ... il doit rentrer chez lui pour le faire courir ou le promener d'avantage ??
Bizarre, bizarre ....ça n'a pas d'utilité je pense.
Et comme il est si bien dit, c'est uniquement pour rassurer le proprio plus qu'autre chose ....et en effet on parlera bien d'un gadget pur et simple.
A quel prix ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)