Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sport canin : une salle de sport pour chien

sport canin sport avec son chien

Une femme qui tient un élevage de chien (des Leonberger) et exerce la discipline de maître chien a eu l’idée de diversifier ses activités en ouvrant une salle de sport pour chien dans sa ville de Nalinnes (en Belgique).

Une salle de sport pour chien ?

Tout a commencé avec sa propre chienne. « Il y a un an, ma chienne qui vieillissait a commencé à souffrir des pattes arrière. Elle ne pouvait même plus marcher » explique Vivianne l’éleveur de Léonberger.

Un kiné pour chien lui a conseillé de lui faire faire de l’exercice et Vivianne s’est lancé dans l’achat de matériel. Le tapis de course de 2 200 € est un investissement considérable mais Vivianne affirme que cela a été très bénéfique à sa vieille Léonberger !

Alors l’éleveur canin a décidé d’en faire profiter les chiens un peu paresseux et en surpoids. Elle a ouvert une salle de sport pour chien (dans son garage) et propose des séances de sport canin de 30 minutes sur tapis de course, pour la somme de 5 €. D’après elle, les chiens sont complètement détendus et dorment paisiblement après la séance.

Comment faire du sport avec son chien ?

Le moyen le plus simple de faire du sport avec son chien est tout simplement de jouer avec lui ! Jouer avec son chien permet non seulement d’éduquer le chiot, mais cela permet aussi d’améliorer son apprentissage. Jouer avec son chien permet également de le socialiser avec soi et le reste du monde.

Et si votre chien se révèle être un grand sportif comme vous, sachez que vous pouvez exercer plusieurs disciplines épanouissantes avec lui :
agility
jumping
cani-cross
flyball
frisbee
dog dancing... autant de sports qui sont des moments de partage entre le maître et son chien.

Retenez qu’un chien en bonne santé a besoin d’activité physique, et vous avez tout intérêt à l’exercer avec lui !

3 commentaire(s)

Nemoelposedo a écrit:
il y a 7 ans
L'idée du tapis de course pour chien est sûrement bonne pour les chiens ayant des maladies particulières, sinon, je pense que c'est mieux d'aller courir avec lui que de payer 5 euros pour qu'il soit enfermé!!
Horatio appartenant à Mathieu ?> a écrit:
il y a 7 ans
Moi aussi je vais cherche ce qu'on me lance !
Mais je le rapporte pas héhé ^^
Cricri D Amour a écrit:
il y a 7 ans
Avec mon chien, un bâton suffit : elle court après, court avec dans la gueule... bref elle devient folle !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)