Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sport canin : le Dog Frisbee débarque en France !

dog frisbee sport canin

Vous en avez probablement déjà entendu parler, vous l’avez peut-être testée, ça y est, la discipline du Dog frisbee débarque officiellement en France.

Le Dimanche 3 juin, dans le parc du château de Rambouillet (Yvelines), ne manquez pas le 1ère édition en France de la DOG CHOW Disc Cup, au cours de laquelle 5 finalistes seront sélectionnés pour le Championnat d’Europe de Dog frisbee.

Qu’est-ce que le Dog frisbee ou Dog disc ?

Cette discipline sportive et canine a vu le jour aux Etats Unis dans les années 70 où elle a rapidement connu le succès.

Si à l’origine le jeu consistait à lancer un frisbee pour que le chien le rattrape, ce sport canin a beaucoup évolué au cours des années et a conquis d’autres pays du monde.

Le Dog disc se pratique en binôme homme-chien avec un frisbee. Tous les chiens peuvent participer, du Yorkshire au Colley en passant par le Berger australien ou le Labrador, tant qu’ils sont âgés de plus d’un an et en bonne santé.
 


 

Les disciplines du Dog disc

Le Freestyle : Le maître exécute une chorégraphie en duo avec son chien dans un temps imparti (généralement entre 90 et 180 secondes), avec plusieurs frisbees. D’une manière générale la discipline se pratique en musique.

L’Aller-retour simple : Sur un terrain de préférence en herbe (20m Χ 50m, avec des repères tous les 10m), le concurrent lance son frisbee en veillant à ne pas dépasser la ligne de départ, que seul le chien franchira afin de rapporter le frisbee le plus rapidement possible à son maître.

Le Cercle : Cette épreuve a les mêmes règles que l’aller-retour simple, mais comme son nom l’indique elle s’effectue sur un terrain délimité en forme de cercle.

La Longue distance : Lors de cette épreuve les joueurs sont jugés en fonction de la distance du plus lointain des 3 envois autorisés.
 


 

La Dog Chow Disc Cup

Le 3 juin à Rambouillet, l a compétition opposera une quinzaine de joueurs français et étrangers dans 4 épreuves autour du lancer/rattraper de frisbee et du freestyle. Chaque équipe aura droit à 2 passages pour séduire les 3 juges-arbitres professionnels.

Les 4 épreuves débuteront à partir de 10h30 et ce tout au long de journée, en présence de David Roman Carzola, champion d’Europe Disc Cup. La remise des prix aura lieu à partir de 17h.

En parallèle, la marque Dog Chow distribuera des échantillons gratuits et de nombreux goodies (frisbees…). Les adultes et les enfants pourront également assister à des démonstrations et des initiations au sport canin, grâce à des professionnels et des passionnés d’animaux.

Rendez-vous dans le Parc du Château de Rambouillet, face à l'entrée du 12 rue de la Motte, le 3 Juin 2012.
En savoir plus

 

Crédits photo : Dog Chow Disc Cup

8 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Les chiens qui font ce sport sont super doués. C'est impressionnant.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Moi non plus !! Je ne crois pas que ce soit un sport pour Louloute d'amour !!! Et je me demande quand ce sport va débarquer en Belgique !!

Ouah ! C'est pas ouah pour moi ouah ce sport ouah !!!

Mais c'est COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Superbes photos pour etayer ce reportage : j'adore ...

J'imagine bien ma fifille pratiquer ce sport ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est pas un sport pour ma fifille sa!! lol
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Lol Gergou je te prête le mien sii tu veut ??

Lol !
Il est pas très sportif il préfère largement le canapé !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
super j'aimerai bien pratiquez cet activités avec un chien mais je n'en nais pas!
Téki 005 a écrit:
il y a 4 ans
wow superrrr !!! j'aimerai bien aller
Inconnu Pets a écrit:
il y a 4 ans
Cool =D
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)