Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

SPA : un nouveau conseil d’administration pour l'association

Mardi 25 Juin 2013 |
spa

Samedi 22 juin, lors d'une Assemblée générale de la SPA, le nouveau conseil d'administration de l'association de protection et de défense des animaux a été élu.

Plus de 3000 personnes ont voté pour élire cette nouvelle gouvernance, par correspondance ou en séance, et c'est la liste "Agissons pour la SPA" qui a remporté le plus de voix (911), suivie des listes "Atout SPA", "Les Animaux avant Tout !", et  "Sauver, Protéger, Aimer et Eduquer : une SPA forte et efficace pour les animaux" .

Les neufs sièges du Conseil d'administration ont été attribués à : Natacha Harry, Thierry Courrault, Emilie De Marco, Didier Bernard, Loïc Dombreval, Francis Andriveau, Ginie Van de Noort, Dominique Antona et Geneviève Gaillard

Les objectifs

Pour rappel, voici les objectifs fixés par la liste Agissons pour la SPA :

- Venir en aide aux animaux perdus ou abandonnés et leur trouver une nouvelle famille
- Soigner les animaux des propriétaires démunis dans les dispensaires
- Sensibiliser et informer les maîtres et l’ensemble de la société aux besoins des animaux
- Porter la voix de la SPA dans les grands débats qui concernent le sort et la législation des animaux (corrida, animaux de cirque, fourrures, chiens dits dangereux, animaux d’abattoir, etc.)
- Lutter contre la maltraitance et les trafics indignes.

Les projets

- Moderniser et sécuriser les refuges et les dispensaires. Améliorer leur fonctionnement pour mieux répondre aux besoins des animaux et les conduire vers l’adoption
- Optimiser les forces vives de la SPA et donner un cadre clair à chacun et améliorer la synergie (salariés, bénévoles, délégués enquêteurs et jeunes SPA)
- Assurer une formation constante de tous et être à l’écoute
- Développer la réflexion, intervenir et peser dans le débat public grâce au Comité d’éthique
- Investir dans la nouvelle génération : convaincre, sensibiliser et mobiliser les protecteurs, bénévoles et donateurs de demain (Clubs Jeunes SPA, écoles et communication adaptée).
- Organiser la communication de la SPA et mobiliser pour recruter de nouveaux bénévoles et donateurs.
 

SPA nouveau conseil d'administration
L'équipe d'Agissons pour la SPA
 

"Le seul objectif qui compte : la cause animale"

Pour mener à bien ces projets, une équipe pluridisciplinaire, composée de personnes aux compétences complémentaires, a été constituée. Parmi tous ces amoureux des animaux, la vétérinaire et journaliste Natacha Harry, connue du grand public pour ses interventions dans l'émission Télématin, sur France 2.

> Découvrez toute l'équipe de la liste Agissons pour la SPA.

'Soyez certains que nous avons la ferme volonté de ramener un climat apaisé au sein de la SPA afin de mobiliser l’ensemble des salariés et des bénévoles sur le seul objectif qui compte : la cause animale" promet l'équipe d'Agissons pour la SPA.

Alors que dans les jours à venir, les administrateurs éliront « le bureau exécutif composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire général », nous espérons de tout coeur que la nouvelle gouvernance de la SPA parviendra à remplir ses objectifs, pour faire reconnaître les droits des animaux, poursuivre et intensifier la lutte de l'association contre la maltraitance, les abandons, mais aussi les trafics, via la cellule anti-trafic de la SPA, créée voilà déjà 20 ans.

1 commentaire(s)

il y a 3 ans
Bravo à eux. :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)