Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sotchi : un jeune skieur américain tente de sauver des chiots

Un skieur américain tente de sauver des chiots à Sotchi

La compétition n'empêche pas les sportifs présents à Sotchi de regarder ce qu'il se passe autour d'eux, et de prendre conscience du sort réservé aux chiens errants notamment.

Le jeune skieur Gus Kenworthy par exemple, ne s'est pas contenté de remporter la médaille d'argent du slopestyle, il pourrait bien aussi rapporter chez lui quelques boules de poils en danger.

Le jeune homme a publié sur son compte Twitter des photos de lui en compagnie de ses nouveaux amis, d'adorables chiots à l'avenir bien sombre... s'ils restent à Sotchi tout du moins.

"Je cherche un moyen de les ramener à la maison avec moi"

Lorsqu'il a aperçu ces pauvres bêtes errer aux abords du village olympique, il a eu un véritable coup de coeur pour elles, et s'est depuis mis en quête d'un endroit où les faire vacciner afin de pouvoir les ramener avec lui aux Etats-Unis.



"Nous avons passé l'après-midi à jouer avec un groupe de chiots errants, ici, à Sotchi ! Je cherche un moyen de les ramener à la maison avec moi, mais je ne veut pas les séparer de leur maman qui est elle aussi si mignonne et veille si bien sur eux. Je leur ai acheté de la nourriture, et j'irai les voir demain" écrivait-il mardi sur sa page Facebook.

 

Gus Kenworthy n'est pas le seul à tenter de faire quelque chose pour les centaines de chiens errants menacés de mort à Sotchi. Le milliardaire Oleg Deripaska, l'un des hommes les plus riches de Russie, aurait permis de sauver quelque 140 chiens en faisant construire un refuge à la hâte et en embauchant une équipe pour veiller sur eux.

Crédits photo : Gus Kenworthy

20 commentaire(s)

Liova a écrit:
il y a 2 ans
Oui c'est clair que c'est beaucoup plus simple de critiquer se qui se passe ailleurs, la "paille dans l'œil du voisin est plus visible que la poutre qui est dans le sien !", mais regardez ce qui se passe autour de vous et chez vous : des SPA surpeuplées qui refusent de céder les animaux à moindre coût et donc les gardent dans des conditions anti-sanitaires graves, ne les lavent pas (pour ceux qui en ont besoin de manière vitale), les nourrissent peu, ne les sortent pas de leur cage des journées entières, combien de scandales honteux par mois font l'affiche des médias ! Tantôt en France un maire veut exterminer les chats des rues, tantôt à New York on apprend que restent sans foyer des CENTAINES DE MILLIERS DE CHATS ! ! !
Et c'est sûr que gober les seules sources d'information qu'on possède est plus confortable
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Bravo enfin un sportif qui se préoccupe le sort de tous ces pauvres toutous en espérant qu'il réussira de les faire vacciner et de ramener les chiots chez lui aux états-unis aussi prendra la décision d'adopter la maman aussi félicitation à Oleg Deripaska d'avoir construit un refuge pour les sauver et d'embaucher une équipe que les autres milliardaires en Russie et dans le monde feraient mieux de prendre l'exemple!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Regardez dans : Francetv inf - il y a un jour
Un refuge a été crée en lieu et place du projet d'extermination
Il faut faire d'autres ,pour sauver de plus en plus de chiens
Heureusement e"xiste de gens de bon coeur que les donnent à manger
Ces chiens sont beaux ,pas maigres
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est très bien les adopter ,mais n'oubliez pas des autres ,que ne trouve pas de famille !!
Il faut ouvrir des refuges ,aider à trouver des adoptants pour les autres !!
Il faut les sauver
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
ils sont tellement adorables, j'espère qu'il va pouvoir les rammener chez lui ou ils auront enfin un avenir contrairement au sort tragique que leur propose leur pays d'origine, ces toujours les animaux qui payent pour la stupidité humaine.

gandhi a dit: On reconnait la grandeur d'une nation par la façon dont elle traite ses animaux.
concernant la russie, je dirais: a toucher le fond mais creuse encore....
Fanny68 a écrit:
il y a 2 ans
alors ? des news ?
il est rentré chez lui avec la famille aou pas ...
c'est maintenant que c'est intéressant de se pencher sur le sujet ...
Armonie2612 a écrit:
il y a 2 ans
Ca fait plaisir de voir que des sportifs s' interesse aux animaux et bravo pour la médaille tu l as mérite
il y a 2 ans
merci ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes qui ont du cœur ,bravo et félicitations pour votre médaille,j'espère que vous aurez de l'aide pour mener à bien votre action
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
je trouve cet acte vraiment adorable !! ça doit toucher plus d'un coeur tous ces chiens abandonnés ! c'est très bel exemple !! espérons que ça touche le pouvoir pour qu'enfin ils en prennent conscience en créant des refuges afin que tous ces loulous soient dans un endroit propre à eux sans pour cela les exterminer comme prévu ! je souhaite de tout coeur qu'il puisse ramener sa petite famille animale dans son pays !!! très bonne action, bravo !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
très belle action Gus bravo et que cette histoire donne là même idée à pleins d'autres pour sauver un maximum de chiens , très beau geste continuer dans ce sens et que soit sauver ses pauvres toutous abandonner !..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)