Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Son chien tué par un policier, il réclame 1,2 million d'euros de dommages et intérêts

braque de weimar

Le 18 juin dernier, alors qu'il défendait son propre jardin, à Salt Lake City aux Etats-Unis, le chien Geist a été abattu par un policier. Du haut de ses 2 ans, le magnifique Braque de Weimar fut la victime collatérale des recherches effrénées d'un enfant âgé de 3 ans disparu dans son quartier.

Tué d'une balle dans la tête

Mais si le petit garçon a très vite été retrouvé sain et sauf dans le garage de sa maison, Geist, lui, n'a pas survécu à l'enquête. A la recherche de l'enfant, un policier est entré par effraction dans le jardin où jouait le chien. Voyant un intrus chez lui, le Braque de Weimar s'est montré agressif et le policier a cédé à la panique en lui tirant dessus à deux reprises et le tuant d'une balle dans la tête.

Bouleversé, le maître de Geist, Sean Kendall, est depuis bien décidé à rendre justice à son chien. Une page Facebook rassemblant à ce jour quelque 80 000 personnes a été créée pour soutenir la famille de Geist dans son combat. Et plus de 6 mois après le drame, une plainte contre les autorités de Salt Lake City a été déposée.

"Kendall a été privé de sa vie auprès de Geist"

"Geist a été privé de la plus grande partie de sa vie, et Kendall a été privé de sa vie auprès de Geist, qui ne peut être remplacé, pas plus qu'un enfant ou un autre membre de la famille ne peut l'être" lit-on dans la plainte déposée par l'avocat Ross Anderson, rapporte le Salt Lake City Tribune.

Une enquête interne a été menée pour conclure qu'aucune infraction n'avait été commise par l'agent Olsen, le policier qui a abattu Geist. La somme de 10 000 dollars a été offerte à Sean Kendall en dédommagement, mais l'homme a refusé cette proposition pour demander bien plus. Le propriétaire de Geist réclame en effet quelque 1,5 million de dollars, soit 1,2 million d'euros environ.

"La police de Salt Lake City n'a aucune formation vis-à-vis des animaux ou la façon dont un agent doit agir pour se protéger lui-même et protéger l'animal" déplore Sean Kendall. Et d'ajouter qu'il ne serait pas satisfait tant que la police n'aura pas changé sa politique quant à l'utilisation de la force contre les chiens.

Et vous, auriez-vous réclamé des dommages et intérêts ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Facebook - Justice for Geist

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Ce chien n'a fais que son devoir . Protéger sa maison et les siens. chose normal , le policier savait qu'en rentrant là où il y avait un chien , il y aurait des conséquences de défense. Donc il est en tort et n'avait aucun droit d’abattre le chien étant rentrer en infraction dans le jardin .Pourquoi il n'a pas frapper à la porte du propriétaire et demander à visiter le jardin ?. J'espère que sa faute sera puni pour que ce chien ne soit pas mort pour rien et que cela ne se reproduise jamais .
Geist repose en paix joli toutou tu ne méritais pas cette balle .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est affreux ..

A quand la formation de ces policiers face à un chien ?! Ce n'est pas la première fois que des faits de ce genre se produisent, c'est scandaleux. Quoi de plus normal qu'un chien qui défends son territoire ? Quoi de plus horrible qu'un homme puisse tirer une balle dans le crâne de ce pauvre toutou !

Cette affaire montre encore que les policiers se protègent derrière leur uniforme. & je ne parle pas des hommes qui donnent des coups sans raison .. J'espère que le propriétaire obtiendra justice, que le policier aura de lourdes conséquences par rapport à son geste, & que cette histoire fera réagir le plus grand nombre pour que les choses bougent.

R.I.P à cette petite boule de poils.
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Les policiers sont vraiment des c**s...Il ne méritait pas ça, pauvre toutou... A 2 ans, c'est malheureux d'entendre ça...
Repose en paix là où tu es.
Zendayapegase a écrit:
il y a 1 an
Je suis tout à fait d'accord avec cet homme, ce chien était jeune, il n'avait que deux ans ! Il lui rester la majeur partie de sa vie a vivre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)