Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Snuffles, le chien à deux nez qui émeut le web

Snuffles, un chien à deux nez

Snuffles, c'est le nom d'un toutou pas tout à fait comme les autres. Ce Berger Belge a en effet deux nez, et s'il semble avoir enfin trouvé le bonheur, cette particularité lui a d'abord causé bien des malheurs.

Snuffles a en effet été adopté à 4 reprises, mais à chaque fois, il a été abandonné par ses propriétaires, qui ne supportaient plus la vue de sa difformité.

"Je n'avais jamais vu ça en 20 ans de carrière"

"Au lieu d'avoir des narines connectés, il y a une espèce de fissure. Il s'agit d'un défaut dans le palais qui permet à ses narines de bouger de manière complètement indépendante l'une de l'autre. Je n'avais jamais vu ça en 20 ans de carrière" explique au Daily Mail Pamela, qui travaille pour le refuge qui a recueilli Snuffles, le Dog's Trsut Rehoming Centre, situé à Glasgow en Ecosse.

Une vidéo racontant l'histoire du chien a été publiée sur youtube, et visionnée par des dizaines de milliers de personnes. Et soudainement, l'animal dont personne ne voulait a été convoité par nombre de familles !

Enfin heureux ?

Bien sûr, le refuge a pris son temps pour choisir les futurs maîtres de Snuffles. Hors de question qu'il soit une nouvelle fois abandonné. Un véritable casting a alors été organisé. "Nous avons voulu choisir le meilleur maître pour lui. Celui qui a finalement été retenu a emmené Snuffles en promenade et ils se sont entendus à merveille !" se réjouit Pamela.

Crédits photo : Youtube - World News

7 commentaire(s)

Delfe a écrit:
il y a 2 ans
Mon dieu, je suis heureuse que ce petit chou a trouvé une famille!
J'espère qu'elle le gardera malgré sa différence, avec ses nez!
Et alors? Il a deux nez, et alors?
Ca n'en reste pas moins un bon chien!
C'est un être vivant et sa différence n'aurait jamais dû entraîner pareil acte des humains!
La preuve encore de ce qu'est l'humain, malheureusement!
Longue vie à ce p'tit chou!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
il est bien mignon ce toutou même avec sa différence et alors quand les humains vont comprendre que les différences ne doivent pas être mise en cause , méditer sur votre c******e les gens où les animaux ont les aiment comme ils sont naît avec tout les qualités et toutes leurs différences et ceux qui osent dire le contraire qu'il se regarde dans une glace il verront une énorme différence leur propre reflet de leur c******e .
Otter a écrit:
il y a 2 ans
Son nez ne gâche en rien sa beauté, au contraire ça le rend unique. C'est anciens maîtres n'avaient pas dû comprendre la chance d'avoir un chien comme lui.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
je ne trouve pas sa malformation si choquante que ça, bien sûr, la première minute ça fait un petit peu bizarre parce qu'on a pas l'habitude, mais c'est tout, ses précédents maitres ne devaient pas beaucoup l'aimé car si ils tenaient vraiment à lui, ils ne l'aurait jamais abandonné, malformation ou pas....
je suis contente pour lui qu'il est maintenant une famille.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il est magnifique !! Attention signez pétition dans Avaaz.org
M.le préfet des Pyrénées Atlantique (et suite ) : Stop aux euthanasies massives à la SPA de Pau
Il faut stopper l'euthanasies dans refuges,fourrières ,c'est honte !!
Xmélodie a écrit:
il y a 2 ans
Je dirais plutôt qu'il a le nez coupé en deux, mais pas deux nez. En tout cas ça n'enlève rien à sa beauté, c'est un magnifique malinois !
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
et oui nous avont tous en defaut quelque pars le bec de lievre existe chez l'humain et on les aime tendrement on le jet pas chez nous amis a papattes on adore bonne route boubou plein d'amour et de tendresse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)