Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Snoopy, l'indémodable chien

Snoopy

Tout le monde connait Snoopy, le chien noir et blanc, héros d’innombrables bandes dessinées, intitulées à la base "Peanuts". Depuis la mort de son créateur, Charles M.Schulz en 2000, nous pensions ne plus pouvoir profiter du charme et de l’humour de ce petit chien attachant.

C’était sans compter l’idée des éditions Dargaud, qui éditent les tomes 6 et 7 de l’intégrale de Snoopy intitulés "Infaillible Snoopy" et "Irrésistible Snoopy".

Pour rappel, Snoopy est le chien de Charlie Brown, un petit garçon maladroit et malchanceux. Le chien devient très vite un personnage important, s’humanisant au fil des épisodes. Il a des habitudes loufoques (comme le fait de dormir sur le toit de sa niche) qui marquent son caractère et participent au comique de répétions sur lequel le comics est basé.

Snoopy, le petit beagle (et oui !), est un chien rêveur, partant dans des aventures fictives passionnantes : un jour astronaute ou star du hockey, le lendemain héros de la première guerre mondiale, serpent ou encore chauve-souris… Il fait vivre la bande dessinée au fil de ses délires fantastiques.

On pensait ne plus être surpris par ce chien star, qui nous étonne tout de même depuis 1950. Et oui  il a bientôt 60 ans !  Snoopy a survécu à son auteur, puisqu’en 2000, ses aventures étaient publiées dans plus de 2 600 journaux dans 75 pays différents et traduites dans 21 langues. Il a été et est toujours l’égérie de nombreuses marques et a même ses propres produits dérivés.

Qui n’a jamais caché au fond de son placard, un pyjama ou des chaussons Snoopy ? Pas de doute, Snoopy est bien plus qu’un chien de BD.

Crédits photo : Wikipedia.org

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)