Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

SNCF : des billets de train rien que pour les animaux

Mercredi 18 Janvier 2012 |
train animaux sncf

Vous voyagez avec votre chien ou votre chat et regrettez que les démarches ne soient pas plus simples pour prendre les transports en commun ?

La SNCF pense à vous et donne la possibilité aux propriétaires d’animaux de compagnie de réserver leur billet en ligne, sur le site Voyages-sncf.com.

Au moment de votre réservation, il suffit de cliquer sur « Recherche avancée » pour avoir accès aux options suivantes :

- Billet petit animal dans un contenant : 6 euros
- Billet chien tenu en laisse et muselé : 50% du plein tarif Loisir seconde classe
 

6 euros pour moins de 6 kilos

Pour bénéficier du billet à 6 euros, votre animal devra peser moins de 6 kilos et être transporté dans une cage de transport ou un panier fermé. Dans les autres cas, il suffira de le museler et le tenir en laisse.

Bien entendu, les chiens guides d’aveugles pourront toujours voyager gratuitement !

Pour la SNCF, les animaux sont des passagers comme les autres ; toutefois, le site Voyages-sncf.com précise que les autres voyageurs peuvent s’opposer à la présence de l’animal à leurs côtés. Il faudra alors trouver une solution avec le chef de bord.

Et vous les Wamiz, avez-vous des anecdotes sur les trajets en transports en commun avec vos animaux ?

Prenez-vous les transports avec votre animal ?

  • Oui, les transports en commun
  • Oui, mais avec ma voiture
  • Non, jamais
Crédits photo : prettyinprint - Flickr

15 commentaire(s)

Atlaslili a écrit:
il y a 4 ans
J'ai voyagé plusieurs fois avec Atlas, mon croisé Bichon qui pèse 9kg. J'ai toujours pris un billet pour un chien de - 6kg. Je n'ai jamais eu de soucis avec les contrôleurs ni les autres passagers, un fois même, le contrôleur m'a demandé où se trouvais mon chien. Il était bien installé sous min siège. La dernière fois que j'ai pris le train, j'avais mes 2 chiens (croisé bichon et petit berger des Pyrénées, 9kg chacun). Aucun soucis non plus, c'est même grâce à mes chiens que l'on a réussi à calmer un gamin, il a passé son temps à les caresser.
J'avoue que j'ai eu de la chance à chaque fois mais c'est vrai que j'appréhende toujours. J'ai peur que le contrôleur me fasse payer plein tarif car ils font + de 6kg ou que les autres passagers ne supportent pas mes chiens.
Belanna a écrit:
il y a 4 ans
J'ai déjà pris plusieurs fois le train avec mon chien (moins de 6kg et dans un sac) le prix a été 10€ aller / retour. Et au risque d'être taxée d'agressive : rien à en faire des autres ! il a payé sa place.
Ce qui ne me plait pas dans cet article c'est qu'il est dit que si votre voisin ne veut pas, et alors que vous avez payé une place pour vous et pour le chien, VOUS devez vous déplacer pour que l'autre ne soit pas dérangé (et qu'ainsi il profite de deux place au lieu d'une alors que vous, dieu sait ou vous serez placé...).
OK, pas de problème, mais dans ce cas là, je dirai que moi aussi je ne souhaite pas être à côté d'un enfant qui ne va pas cesser de chouiner, donner des coups de pieds, râler, pleurer etc, etc ! (je tiens tout de même à préciser qu'il y a des enfants on ne peut plus adorables, et bien élevés, mais avec les années, désolée mais cela devient rare...)
L'enfant a payé sa place ? oui et alors ? c'est un humain et vous vous avez un animal ? je me répète : et alors ?
Il s'agit d'être dérangé, et de ne pas avoir payé pour être dérangé ! sincèrement quand on voit (et surtout entend) le bruit que fait un animal et que l'on compare avec la plupart (pas tous j'insiste mais un certain nombre) des enfants c'est franchement se moquer du monde !!!!
Benchris a écrit:
il y a 4 ans
tout est bon pour faire de l argent. surtout que les chiens ne prennent pas une place supplementaire dans le train rien est amenager pour eux et il faut payer un supplement rien n est simple vraiement
Fidji13 a écrit:
il y a 4 ans
Dans un même ordre d'idée, croyez-vous normal que dans ma région (PACA), les cars régionaux, bus, tramways et métros urbains refusent l'accès aux chiens ??
Hormis, bien sûr, les chiens-guides d'aveugles (encore heureux !!)
Même en payant plein pot le ticket pour le loulou, c'est non....
Lovemywhip a écrit:
il y a 4 ans
J'ai une chienne de 12 kilo est 50% du billet de train c'est beaucoup trop chère ! d'autant plus qu'effectivement, elle serait bien mal installée car en fait elle n'aura pas le droit de s'assoir sur une moitié de fauteuil ! ma chienne est craintive et je n'envisage pas de la voir se faire piétinée au milieu de l'allée et de me prendre les réflexion des gens pour 60 euros !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je trouve scandaleux de faire payer pour les animaux que ce soit petit ou gros franchement pfffff
Fidji13 a écrit:
il y a 4 ans
Perso, jamais pris de trains sur de longues distances, juste des TER Régionaux, avec un trajet d'une heure maxi, et tant mieux....
Idem pour moi : place payée pour le poilu qui devient très vite "encombrant" pour certains usagers ;( Résultat des courses : nous avons fini très souvent dans le "sas", à l'endroit d'ouverture et fermeture des portes, à côté des "toilettes" O_O
Moi, sur le strapontin de service, et mon loulou à mes pieds, plié en quatre pour ne pas gêner les passagers à chaque arrivée de gares....
Une copine m'avait conseillé ceci, qu'elle-même a mis à exécution : la place du chien étant payé, elle est montée dans le train avec son jeune BA de 4 mois et l'a installé sur le fauteuil voisin du sien !
Et bien, croyez-moi si je vous dis que personne ne lui a fait une seule remontrance !! Ni les usagers, ni même le contrôleur !! Juste un vieux grincheux qui bougonnait que "de son temps, ...." ^_^
Margaux a écrit:
il y a 4 ans
AH c'est cool, par contre oui comme dit les autres ou est ce qu'on met les chiens ? Il n'y a pas de place aménager pour eux... Que ça soit le gros chien ou la cage de transport pour le petit chien, il faut de la place.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Ce n'est pas plus mal que l'on puisse payer plus facilement le billet de train pour nos compagnons. Mais je trouve cela quand même un peu scandaleux de faire payer pour les animaux, surtout que je trouve les prix assez excessifs...
Lol8520 a écrit:
il y a 4 ans
je ne trouve sa pas biende faire payer les animaux car le plus souvent ils sont sur n genous (a par pour les gros chien =) ) C est vraiment honteux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)