Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Smiley, le Golden Retriever sans yeux sauvé d'une usine à chiot pour devenir chien de thérapie

smiley golden retriever sans yeux chien de thérapîe

Comment ne pas fondre devant le beau sourire de ce Golden Retriever qui porte si bien son nom ? La vie de ce chien a bien mal commencé. Smiley est né sans yeux, et c'est dans une usine à chiot du Canada qu'il a grandi.

Aujourd'hui âgé de 10 ans, Smiley a eu la chance d'être sauvé par celle qui est devenue son humaine, Joanne, et a fait de lui le chien heureux qu'il méritait tant de devenir. Mais pas seulement, Smiley rend aussi les autres heureux.

Lorsque Joanne a ramené Smiley, alors qu'il risquait d'être euthanasié, elle a dû lui faire coudre les paupières qui laissaient ses orbites vides et lui causaient malaises et douleurs.

"Il apporte de la joie dans la vie de tous ceux qu'il rencontre"

Aujourd'hui, raconte sur Mymodernmet la photographe canadienne Stacey Morrison, qui a si bien su mettre en valeur toute la beauté de ce chien unique, Smiley vient en aide à des personnes handicapées en leur rendant régulièrement visite.

Il est devenu un chien de thérapie certifié apportant du réconfort à des adultes et enfants souffrant de handicaps physiques ou mentaux graves.

Golden retriever chien de thérapie
Golden retriever chien de thérapie

Loin d'avoir été abattu par ses douloureuses premières années, Smiley semble toujours heureux et communique cette joie de vivre à ceux qui l'entourent. La présence de ce chien remusant sans cesse la queue illumine leur journée.

"Pendant le moment que j'ai passé avec lui pour sa séance photo, je l'ai trouvé très joueur et curieux, tout comme n'importe quel chien l'est quand il va se défouler dans les bois, mais il a une présence très calme et douce. Il aime être avec les gens" confie Stacey.

golden retriever chien de thérapie

"Les chiens peuvent avoir une autre chance après avoir pris un mauvais départ dans la vie. Ils ne s'attardent pas sur leur passé, et ils ne sentent pas accablés. Ils vivent dans le présent. Adopter un chien ayant des besoins spéciaux - quand il a été trouvé dans une usine à chiots, on m'a dit que Smiley n'avait aucune qualité de vie et qu'il avait été recommandé qu'il soit euthanasié. Je ne voulais pas que ça arrive, et il a apporté de la joie dans la vie de tous ceux qu'il a rencontrés depuis" affirme son heureuse propriétaire Joanne.

 

Golden retriever chien de thérapie
Golden retriever chien de thérapie

Rencontre avec Smiley en vidéo : 

 

> Découvrez beaucoup d'autres photos d'animaux sur le site de Stacey, Happy Tails Pet Photography.

 

Crédits photo : Happy Tails Pet Photography

5 commentaire(s)

Totoisonwamiz a écrit:
il y a 1 an
Les chiens sont tellement bons, c'est incroyable.
Erin Ducellier a écrit:
il y a 1 an
c'est juste Magnifique!
Compagnonbull a écrit:
il y a 1 an
c est tout simplement trés touchant trés émouvant il y a pas mieux que l amour d un chien lui ne vous trahira jamais
enfin des beau jour a lui qui ne merite que ca bravo a joanne
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
Il est juste magnifique !!!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Touchant et déchirant en même temps, c'est incroyable, les chiens même s'ils ont des handicaps ne vivent que dans le présent oubliant tout ce qu'il leur est arrivé ! aimer et être aimé c'est tout ce qu'ils demandent ! ils sont vraiment exceptionnels ! soit heureux mon beau loulou !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)