Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Condamnée à six mois de prison pour avoir laissé mourir son chien

chien abandonné

Vous souvenez-vous d’Enzi, l’American Staff lâchement abandonné en 2011 par sa maîtresse ? Laissé seul dans son appartement, le chien avait agonisé pendant trois semaines avant de succomber.

Condamnée à six mois de prison

Le jugement de Stéphanie R. a été rendu il y a quelques jours. Le Tribunal correctionnel de Toulon l’a reconnue coupable d’abandon d’animal domestique et l’a condamnée à six mois de prison, dont deux fermes, ainsi qu’à l’interdiction à vie de posséder un animal.

De plus, Enzi étant de race American Staffordshire terrier mais n’étant ni identifié, ni vacciné, ni assuré, la jeune femme devra payer une amende de 150 euros. A cette somme s’ajoute le remboursement des frais de justice de chacune des associations s’étant constituées parties civiles au procès, soit une somme de 500 euros par association.

Il semblerait que de plus en plus d’animaux soient victimes de mauvais traitements en France. Heureusement cette nouvelle condamnation, qui fait écho à celle du Marseillais s’étant filmé jetant un chat, laisse espérer que certains y réfléchiront à deux fois avant de s’en prendre à nos amis à quatre pattes.

 

21 commentaire(s)

Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Ladymillion , on est dans le monde réel et actuel , hélas.
Mon voisin lui-même considère que ses chiens ne sont que des instruments de chasse ...Honteux !
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
LAISSER MOURIR UN CHIEN !!!!!!!!!!
NON MAIS ON EST OU LA ?! : /
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Tiens tu me précèdes , Benjy ;
Sauf que moi je lui donne 2 mois fermes sans manger et un mois sans boire. Enfermée , sans une seule minute de sortie.
il y a 2 ans
moi je les pendré par les pieds pour qui souffres la honte de faire souffrire les animaux il nous apporte tellement dans notre vie
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Deux mois fermes, 150€ d'amende et 500€ par association? C'est une blague??? Ce pauvre animal a agonisé pendant des semaines, il est mort de faim et de soif, à petit feu, terrifié... Et l'autre put*, cette c*n**sse, sal**pe, cette espèce de **** (non, décidément je ne peux pas écrire ce que je pense d'une telle personne), elle s'en sort avec quoi? Tout juste une tape dans le dos!!!! Mais quand donc il y aura-t-il une justice pour tous ces animaux maltraités? Ce sont des être vivants, sensibles, et pas des meubles! Non, moi je ne suis pas satisfaite. Une si petite peine n'empêchera pas les ordures de son espèce de torturer de pauvres bêtes sans défense. Tout ce que j'espère, c'est que, le peu de temps qu'elle passera en prison, ses "colocataires" lui feront subir les pires tortures... Et puis d'ailleurs, c'est bien dans un appartement que ce pauvre chien a été abandonné, condamné à crever dans d'atroces souffrances, non? Alors à moins que l'immeuble entier n'ait été vide (ce qui m'étonnerait), pourquoi les voisins n'ont pas réagi? Parce qu'un chien qu'on laisse mourir de faim, ça doit hurler sa souffrance, non? Et puis j'imagine que ce pauvre Enzi devait être maltraité, il devait souvent pleurer... Et personne n'a bougé! Alors quoi? "Non-Assistance à personne en danger" ça existe, mais "Non-Assistance à animal en danger", ça n'existe pas? Pour moi, les voisins aussi méritent d'être punis. Mais vu la peine plus qu'indulgente que s'est pris la Stéphanie R, il ne fallait pas s'attendre à ce que les voisins soient inquiétés le moins du monde... Je suis écoeurée...
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Petite sanction au regard de ce qu'elle a fait. Mais avant , elle n'aurait encouru aucune sanction.
Ce n'est qu'un début...
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Que 2 mois ferme.Certes c'est une condamnation mais pas assez longue à mon gout pour cette tortionnaire qui a fait mourir de mort lente son chien.
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
il faut gazer ce c*****d pas de pitiee pour toutes ses ordures mal saines des fumiers pareille ne merite pas de vivre
Lady73 a écrit:
il y a 2 ans
que 2 mois ??? ferme !!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quelle tristesse pour ce chien ! comme il a dû souffrir avec cette pourriture comme maîtresse !! 2 mois ferme, c'est quoi ça !! c'est vraiment se foutre des Animaux et de tous ceux qui les aiment !
Il faut que les juges comprennent que plus ils puniront ces gens là, moins de torture il y aura !!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)