Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Si les animaux participaient aux Jeux Olympiques...

Si les animaux participaient aux Jeux Olympiques les humains seraient ratatinés

nous serions ratatinés ! En effet, une étude britannique montre que si les animaux participaient aux Jeux Olympiques, les exploits de nos compétiteurs feraient pâle figure comparés aux leurs.

Saut en hauteur, course, natation, comparons un peu nos glorieux athlètes aux animaux sauvages et à nos animaux de compagnie.

Animaux VS humains, qui remportera la médaille ?

Depuis plus d’une semaine, les Français s’émerveillent devant leurs écrans et dans les gradins de Londres face aux exploits de leurs champions bipèdes. Mais que serait le brillant et très acclamé coureur jamaïcain Usain Bolt face au guépard sur l’épreuve du 100 mètres ?

"Dans des compétitions purement physiques, comme courir, sauter ou nager...nous ne pourrions rien gagner" affirme le professeur Craig Sharp de l’université londonienne Brunel University.

Passons en revue quelques épreuves olympiques et imaginons nos stars sportives concourir contre leurs homologues à quatres pattes.

L'épreuve de la course

Usain Bolt, sprinter jamaïcain, détient le record du monde aux 100 mètres avec une vitesse de 37,6 km/h pour 9,58 secondes, un véritable exploit pour l’être humain mais un record risible pour le guépard qui accomplit la même distance en 5,8 secondes en courant à 104 km/h.

Ainsi, si le jamaïcain se mesurait aux "athlètes" du règne animal, il serait certainement derrière avec le dromadaire (9,8 km/h) laissant loin devant lui le podium à l’antilope pronghorn (89 km/h), l’autruche d’Afrique du nord (64 km/h) et au Lévrier Greyhound chronométré à 62, 76 km/h. Le Lévrier Greyhound est actuellement le chien le plus rapide du monde.

 


Le guépard, plus fort qu'Usain Bolt dans l'épreuve de la course

 

Le saut en hauteur

Inutile de dire qu’en saut en hauteur, si l’on compare les exploits de nos compétiteurs des Jeux Olympiques aux prouesses naturelles des animaux, les êtres humains se font ridiculiser.

Ainsi, le cubain Javier Sotomayor qui a battu le record en saut en hauteur en sautant 2,45 mètres, serait vite dépassé par la gazelle sud-africaine springbok (3 mètres) et le kangourou australien (3 mètres).

Le saut en longueur

Dans cette épreuve, les animaux feraient encore des merveilles, laissant nos champions pantelants. Ainsi, l’américain Mike Powell sautant à 8,95 mètres aurait du mal à rivaliser contre le kangourou pouvant bondir jusqu’à 12,8 mètres. Mais nous pourrions concourir contre nos amis canins dont le record du monde de Dog Jumping est de 9 mètres.

La natation

Même pour Yannick Agnel ou Camille Muffat, nos champions français, il est impossible de rivaliser contre l’espadon qui peut atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h. Véritable guépard des mers.

La Boxe

Quant à la boxe, qui du Kangourou ou de l'être humain serait le meilleur ? Impossible à dire, chacun est donc libre de désigner le vainqueur qu'il souhaite !

Le Décathlon

Enfin, selon le professeur Sharp, les êtres humains pourraient sauver leur honneur dans le décathlon : "Nous sommes bons en terme de polyvalence : on peut sprinter, courir sur de longues distances, sauter, nager et soulever des poids".

Si les animaux excellent souvent dans une ou deux catégories, l’être humain peut jouer sur la polyvalence et être bon dans plusieurs disciplines. L’honneur des êtres humains est donc sauf !

Crédits photo : liza31337 - Flickr

9 commentaire(s)

Micheal Du 13 a écrit:
il y a 4 ans
Une idée intéressante , POUR (a condition de les récompensé de soin )
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je te rejoinds pour les qualités des animaux supérieures aux humains pour l'amour, l'amitié, l'entre- aide.

On arrive malheureusement loin derrière ....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Les animaux sont tout de même plus doués que nous !
Adritsu a écrit:
il y a 4 ans
C'est vrai beaucoup gagneraient ( d'ailleurs vous avez oublié le dauphin pour le saut en hauteur ) mais le dauphin par exemple ne raflerait aucune médaille dans la course par exemple :p donc tout ca s'egaliserait etant donné que l'homme gagnerait seul le decathlon ( peut etre suivi d'un singe x) ) , le guepard sur la course , etc ...
De plus il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux ne pourraient pas etre gagnés par ceux ci comme par exemple le canoe kayak ou meme le lancer de javelot ^^

Mais il est vrai que beaucoup sont doués dans leur élément du fait de l'évolution ( le guépard doit avoir une carrure très fine pour courir rapidement attraper sa proie )
Del54 a écrit:
il y a 4 ans
c'est pas faut.
Pink-Muffin a écrit:
il y a 4 ans
+1 Maloup
Maloup a écrit:
il y a 4 ans
Je vais peut-être me faire huer!!!! mais, il m'est souvent arrivée de penser que l'animal était supérieur à l'humain dans bien des domaines : l'amour, l'amitié, l'entre- aide.

Tous les jours, de nombreux articles sont là pour nous le rappeler.

Dans tous les sports, les animaux sont bien les meilleurs et eux, n'ont pas besoin de produits illicites.

N'oublions pas non plus, que c'est grâce au loup qu'un jour l'humain, a pu manger : il a regardé le loup chasser et a pris exemple sur lui.

C'est pour cela que je dis que l' ANIMAL est supérieur à l'Homme dans beaucoup beaucoup beaucoup de domaines.
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
LOL!!!!!!!!!
Ninako a écrit:
il y a 4 ans
Marrant cette article!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)