Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

SDF, il sort de la rue grâce à son chien

Lundi 21 Juillet 2014 |
John Dolan et son chien George

Pendant 20 ans, John Dolan a vécu dans la rue, quand il ne dormait pas derrière les barreaux d'une cellule. Mais aujourd'hui, ce Londonien ayant plongé dès son adolescence dans la criminalité et la drogue est un tout autre homme, qui doit son salut à son chien George.

Un beau jour, celui qui a changé sa vie, John s'est vu confier un chiot qu'un couple de sans abri avec lequel il s'était lié d'amitié avait échangé avec un autre SDF contre une canette de bière. Lorsque le couple a obtenu un logement, il a dû se séparer du chien et c'est à John qu'il a choisi de le donner.

D'abord terrifié à l'idée de devoir prendre soin de cet animal alors qu'il ne parvenait même pas à prendre soin de lui, John qui a toujours été passionné de dessin s'est mis à réaliser des portraits du jeune Staffordshire bull terrier.

"Il est comme mon enfant"

John s'est très vite attaché à celui qui est devenu son seul et unique ami et soutien. Il savait que s'il retournait en prison, il serait séparé de lui. "Il est comme mon enfant en un sens et je me sens obligé d'avoir un toit sur la tête pour le garder au chaud" confie-t-il.


John a alors commencé à vendre ses dessins dans la rue, pour quelques livres sterling. Jusqu'au jour où le directeur d'une galerie d'art et grand amateur de street art, Richard Howard Griffin l'a remarqué et lui a demandé s'il accepterait de voir certaines de ses oeuvres exposées.

Le succès ne s'est pas fait attendre et l'ascension de John Dolan "fut fulgurante dans le monde de l'art, c'est comme regarder la carrière d'un artiste en avance rapide" affirme Richard Howard Griffin alors que le Londonien aujourd'hui âgé de 43 ans s'apprête à exposer ses dessins à Los Angeles. Bien sûr, George sera du voyage !

Grâce à son fidèle compagnon à 4 pattes, l'héroïnomane sans abri a trouvé la force de reprendre sa vie en main pour devenir un artiste dont les toiles se vendent aujourd'hui à plusieurs milliers d'euros.

Cette magnifique histoire, il la raconte dans un livre publié voilà seulement quelques jours et simplement intitulé John and George: The Dog Who Changed My LifeJohn and George: The Dog Who Changed my Life (John et George : Le chien qui a changé ma vie).

Crédits photo : DR

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien voilà encore une belle histoire qu'on aime lire et on constate que les animaux sont bien souvent des sauveurs et guérisse bien des maux sans mots . je trouve cette belle histoire superbe ils se sont bien trouver tout les deux chacun devait être sauvée et voilà au bout du tunnel de la rue ils ont trouver ensemble une magnifique lumière de la vie qui les sortira de la rue .Longue et belle vie ensemble les amis .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Le chien quel adorable ami !! il nous le prouve tous les jours, certains humains devraient vraiment en prendre conscience !
Labradorcroisé a écrit:
il y a 2 ans
très touchant :D
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
superbe
Mana2 a écrit:
il y a 2 ans
Bonne leçon d'humilité! Devrait donner l'idée à certaines personnes comme quoi on peut toujours
s'en sortir grace à la cie d'un chien. La cie d'un chien peut aider un homme à s'en sortir qd il le
veut!. Bravo!. Merci George
il y a 2 ans
touchant :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)