Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sauvetage : 40 chiens secourus par la Fondation 30 millions d'amis

40 chiens sauvés par la fondation 30 millions d'amis

40 chiens, dont deux chiots âgés d'un mois seulement, ont été recueillis par la Fondation 30 Millions d'Amis le 7 mars dernier.

Cette saisie n'a pas été réalisée suite à une décision de justice, comme c'est bien souvent le cas, mais à la demande de leur propriétaire, qui totalement dépassé, a reconnu ne plus être capable de gérer la situation. Il a donc signé un acte d’abandon au profit de la Fondation.

Des chiens livrés à eux-mêmes

Tous ces animaux, des croisés Berger, Labrador et Griffon, vivaient dans des conditions déplorables. Livrés à eux-mêmes sur un terrain sans aucun abri, jonché de déchets et de ferrailles, ils se sont reproduits au fil des mois et années, et leur propriétaire a lancé un appel au secours à l'association de protection des animaux afin de sauver ces pauvres bêtes.

Cet homme vit dans une situation extrêmement précaire. Il habite une caravane, sans eau courante ni électricité, sur un terrain de la commune de Vendargues, dans l’Hérault. Il n'a donc eu d'autre choix que de réagir face à l'urgence.

Les chiens ont été recueillis dans plusieurs refuges de la SPA, dont ceux de Montpellier, Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy-Marlioz, Arthaze, et Perpignan.

Trop sauvages pour être adoptés

Les chiens sont peu socialisés, et il leur faudra du temps pour s'habituer aux hommes, et donc pouvoir être proposés à l'adoption. Ils feront l'objet d'un suivi vétérinaire particulier.

9 d'entre eux, trop sauvages pour espérer être un jour adoptés, ont été stérilisés et rendus à leur propriétaire, "qui devrait être en capacité de les nourrir et de les soigner", explique la Fondation. Celle-ci assurera un suivi régulier.

Des vaches vivaient sur ce même terrain. Elles ont elles confiées à la Fondation Brigitte Bardot.

Crédits photo : http://www.30millionsdamis.fr

4 commentaire(s)

Salomé1997 a écrit:
il y a 3 ans
Trés bien pour ces chiens...
Mais je tiens à remercier cet homme qui à eu l'intéligence que certains n'aurais pas eu. Il a laisser une chance à ses chiens en leur offrant une nouvelle vie. Certains ne seront pas du tout d'accord avec moi, mais quand on y réfléchis bien cet homme aurais pu faire bien pire...
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
oui moi aussi je suis d'accord avec la boxeuse, ils auraient pu leur donner une chance, avec un peu de patience on peut faire des merveilles, j'espère que leur maître sera à même de les nourrir correctement et de leur donner un abri, mais je pense que si ce n'est pas le cas la fondaton 30 millions d'amis les lui retirera, en tout cas je félicite le maître qui a eu le courage d'avouer qu'il lui était devenu impossible de s'occuper de ses bêtes et qui a accepter de s'en séparer pour leur bien, car ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Mama333 a écrit:
il y a 3 ans
bravo au 2 fondations mais je suis d' accord avec La Boxeuse une dernière chance aurai été bien pour ces chiens !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
je comprend pas pourquoi ils n ont pas laisser une dernière chance au 9 chiens "trop sauvage"et comment il ont pu les redonne au propriétaire qui même lui vit dans de mauvaise conditions .
mais bon merci a la fondation brigitte bardot d avoir fait le nécessaire avec les vaches et aussi a la fondation 30 millions d amis d avoir sauver les autres chiens
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)