Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Sa chienne le sauve deux fois du cancer

une chienne déctecte le cancer de son maître

Curtis Young, un pompier originaire de Floride aux Etats-Unis, voue un amour inconditionnel à sa chienne Sabrina. Elle est son héroïne, elle qui lui a sauvé la vie à deux reprises.

En 2005, Curtis pensait être en parfaite santé. Il ignorait qu'une tumeur de la taille d'une petite balle s'était développée dans sa tête. Mais sa chienne, un Pinsher miniature, elle, a senti que quelque chose n'allait pas.

Sabrina grattait, mordillait et tentait de creuser l'arrière de la tête de son humain quand il s'installait sur le canapé. Alerté par cet étrange comportement, il en a parlé son médecin. Une IRM a alors révélé qu'il avait un cancer.

"Sabrina est mon ange"

La tumeur a pu être enlevée, laissant Curtis sourd d'une oreille, mais sauvé. Après un an de convalescence, il a même pu reprendre son travail.

Mais il y a quelques semaines, Sabrina a de nouveau agi de façon étrange, léchant et mordillant le dos de Curtis. Il a alors découvert qu'il avait une petite bosse qu'une biopsie a identifié comme étant un carcinome basocellulaire, une forme de cancer de la peau qui se soigne bien s'il est traité rapidement, avec peu de risques de récidive.

"Sabrina est mon ange" confie aujourd'hui Curtis à Florida Today. "Elle est la fille que je n'ai jamais eue".

Pour le Dr Kimberly Jennings, la vétérinaire qui s'occupe de Sabrina, le comportement de la chienne et la découverte des cancers de son maître ne sont pas une pure coïncidence. De nombreuses études ont prouvé que les chiens savaient flairer le cancer.

"Je n'ai aucun moyen de lui rendre ce qu'elle a fait. Aucun moyen", si ce n'est prendre soin d'elle jusqu'à la fin de ses jours, déclare Curtis.

Du haut de ses 13 ans, Sabrina a elle aussi eu de graves problèmes de santé. En 2009, la chienne a contracté la leptospirose. Alors qu'un vétérinaire lui a conseillé d'endormir Sabrina, Curtis n'a pu s'y résoudre et a consulté plusieurs autres médecins avant de confier la vie de sa fidèle compagne à 4 pattes à une clinique de Maitland, une ville située dans le comté d'Orange.

La chienne a été sauvée et tandis qu'elle se remet aujourd'hui d'une opération de la cataracte, elle vit une douce et paisible retraite, blottie contre son humain bien-aimé.

Crédits photo : USA Today

5 commentaire(s)

Lilou6 a écrit:
il y a 2 ans
Trop beau.c'est magnifique......
Julie31 a écrit:
il y a 2 ans
Quelle belle histoire
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
oui juste magnifique comme le dit Patrycja!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une bien belle histoire .Comme je dis souvent les animaux ressent et guérissent bien des maux sans mots .Ils savent quand quelques choses ne v'as pas chez leur maître et essaye toujours de se faire comprendre .C'est bien émouvant et on leur souhaite avec Tayzon de belles années encore ensemble.
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)