Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ripley, un chien errant devenu secouriste à 4 pattes au Népal

chien de recherche

Il y a encore quelques semaines, Ripley n'avait ni maître ni maison. Ce jeune chien trouvé errant dans les rues de Sioux City, dans l'Iowa aux Etats-Unis, était destiné à attendre derrière les barreaux d'un refuge qu'une famille vienne l'adopter. Mais une mission l'attendait. Du haut de ses un an et demi Ripley s'est envolé pour le Népal auprès de plusieurs autres chiens, afin de prêter main forte aux secouristes.

Le chien travaille auprès d'un pompier déployable à l'international, participant activement à la recherche de victimes sous les décombres.

Comment Ripley en est arrivé là ? Il a été adopté par un couple, Tim et Kellee Matthew, qui forment des chiens de refuge comme lui pour leur offrir un travail, et donc un maître et un toit.

Le chien errant devient un héros

"Nous croyons vraiment en un lien plus profond que la simple compagnie. Nous avons allié ce sentiment à notre amour pour les chiens de refuge pour pouvoir leur sauver la vie en leur trouvant d'étonnantes carrières professionnelles. Il s'agit de l'accomplissement d'une vie d'amour pour les chiens" confie le couple à Black Hills FOX.

Depuis son arrivée à Katlandou, Ripley a participé au sauvetage de 17 rescapés. "Ils continuent de trouver des personnes vivantes, même après des jours et des jours passés sous les décombres".

Ripley, affirme Tim, est un chien parfait pour ce type de travail. Il est déterminé et ne se laisse pas déconcentrer de sa tâche, résistant à toutes les tentations qui peuvent se présenter à lui pour s'assurer d'obtenir sa récompense. Avec sa femme Kelee, Tim parcourt les refuges américains pour trouver des chiens comme Ripley. "Ces chiens ne pensent qu'à la personne qu'ils sont en train de chercher pour obtenir leur jouet" expliquent-ils.

Gary est l'éducateur qui a formé Ripley avants on départ pour le Népal. Et lui non plus ne tarit pas d'éloges au sujet du jeune chien. "Cette capacité à rester concentré, à entreprendre et accomplir une tâche", tous les chiens ne la possèdent pas explique-t-il à ABC 9. L'énergie débordante de Ripley est selon lui la raison pour laquelle il n'a pas trouvé de famille. Mais aujourd'hui, ce que certains ont considéré comme un défaut rédhibitoire est devenu un atout de taille pour le sauveteur à quatre pattes.

Crédits photo : ABC 9

5 commentaire(s)

Agility a écrit:
il y a 1 an
Voila le chien dans toute sa splendeur, personne ne l'a aimé, il est errant, il est malheureux, il a la confiance de aucun humain mais ça ne l'empêche pas de faire des choses magnifique.
Faites le contraire mettez l'Homme à la place du chien et le chien à la place de l'Homme se serait pas du tout le même récit.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Encore une fois, j'ai moi aussi mon petit mot à dire.
Ouais, une autre belle histoire de plus que je viens de découvrir,
on n'a jamais assez des faits vécue comme sa tant au sujet des animaux
que dans n'importe quel autre domaine..
Moi j'ai une devise ou une phrase fétiche!

La voici:
Si tu as le pouvoir d'aider quelqu'un ou quelque chose et bien fais-les et
enlève ton coté égocentrique de ton cœur.

En anglais se serait,
If you have the power to help, do it and leave your selfish way....
Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
VOILA LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
c'est un bon chien !!!! belle histoire
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Super histoire heureuse pour ce chien qui été errant... Encore une fois ça prouve que nos animaux sont bel et bien des héros ! ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)