Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ridley, un chien héros venant en aide aux tortues en danger

un chien vient en aide aux tortues en danger

Lorsque Donna Shaver a adopté son Cairn Terrier, elle ne se doutait pas qu'il serait doté d'un odorat aussi exceptionnel qui leur permettrait de travailler ensemble. La scientifique spécialiste des tortues peut en effet compter sur Ridley pour retrouver les oeufs de tortues en danger sur les plages du Texas.

Depuis 30 ans, afin d'augmenter les chances de survie des oeufs de tortues marines, une espèce en danger, Donna et son équipe parcourent les plages pour y récolter ses oeufs.

Comment Ridley retrouver les oeufs ?

A la base, il suffit de suivre les traces laissées par les femelles pour retrouver les nids, mais lorsque celles-ci sont effacées, la scientifique fait appel à son chien, Ridley.

Elle lui donne l'ordre "trouve le nid" et il se met en route. Lorsque le chien l'a trouvé, il se met à gratter. "Ridley sait qu'il est important pour moi de trouver les œufs, il m'a regardé travailler avec les œufs et les nouveau-nés depuis qu'il est petit", confie elle au Dailymail. Les oeufs sont ensuite placés dans des incubateurs à la Padre Island National Seashore. Ils y restent jusqu'à éclosion (une cinquantaine de jours) avant d'être relâchés sur la plage.

La particularité de Ridley

Avant l'arrivée de Ridley, les scientifiques avaient l'habitude de travailler avec des chiens pour trouver les nids les mieux cachés. Ce qui rend Ridley exceptionnel c'est son autonomie. Les autres chiens ont besoin de travailler en équipe et mettent énormément de temps à être formés. Ridley lui s'est très rapidement débrouillé seul.

L'an dernier il a participé à l'établissement d'un record de récupération de nids : 206 (contre par exemple 50 en 2005).

Ce petit héros aide l'homme à sauver des centaines de tortues chaque année.

 

Crédits photo : Caters News Agency

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
génial le toutou qu'elle superbe flair pour un sauveur de tortues rien de mieux , félicitation a toi super héros pour ces tortues, longue et belle vie
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Trop fort Ridley,bravo et merci à eux deux pour la protection des tortues.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)