Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Révoltant : il tue son chien et en adopte un autre

cruauté envers animaux torture chien

Un fait divers de la pire espèce révulse et révolte le voisinage d’un Montois de 72 ans chez nos amis belges : 1 an après avoir été accusé de torturer à mort son chien croisé, il aurait adopté un nouveau chien, Carlin croisé.

Les voisins et l’association de protection Animaux en Péril, qui avaient suivi avec attention les suites de l’affaire, craignent pour la vie de ce nouvel animal. En effet, cet homme de 72 ans avait violenté son chien jusqu’à ce qu’il en meure. Le constat du vétérinaire était alors édifiant : le chien avait des marques vraisemblablement faites avec une pelle et serait mort de ses blessures dans d'extrêmes souffrances. Son maître déclarait alors : « Je n'allais certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs ».

Comment une telle aberration est-elle possible ? Malgré la constitution d’un dossier sur cet homme pour actes de cruauté envers un animal, aucune suite juridique n’a été donnée. Seul le Service Public Fédéral de la Santé peut intervenir dans cette histoire pour délivrer ce chien des mains de cet homme odieux.

Toutefois, on espère que le voisinage et les associations de protection des animaux sauront veiller sur ce pauvre animal sans défense.

25 commentaire(s)

il y a 5 ans
nous somme tous révolté ( enfin j'espere ) ^^
Missfang a écrit:
il y a 5 ans
Le chien torturé par cette "personne" n'est pas un croisé, comme le dit l'article il s'agit d'un shar pei prénommé Rocco
http://sos-sharpei.megabb.com/t1180-rocco-sharpei-battu-a-mort
Marie Aunos a écrit:
il y a 5 ans
C'EST CLAIRE !!!!
Mj2009 a écrit:
il y a 5 ans
Mais c'est affreux !
Marie Aunos a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible !!!!!!!
L'histoire de ce pauvre chien est vraiment très triste et révoltente !!!!
Comment un humain avec une cervelle peux pensé à faire une tell chose ??? Tuer son propre chien innocent ...
Cette histoire est vraiment révoltente !!!
Comme le premier commentaire le disait: cet homme qui posséder ce chien ne devrai pas avoir le droit de posséder un autre animal .
Horible !!!!!
Siléa a écrit:
il y a 5 ans
J'ai sur mon blog deux modèles de lettres à adresser à Mme Onkelinx, ministre régionale en Belgique
Voici le lien :

http://deuxchatsdansmacuisine.over-blog.com/article-mobilisons-nous-mobilisons-nous-tous-65919520.html

Soyons nombreux, très nombreux à adresser ces lettres !!!
Emilie37 a écrit:
il y a 5 ans
Génial :@ franchement les c*n ne sont pas tous en prison !! mais bon on peut rien y faire et c'est se qui me dérange le plus !!
Outlaw-Of-Death a écrit:
il y a 5 ans
moi et mes doudous on veu bien aller chercher ce petit chien,et le vieux pourra meme essayer de mettre des coups de pelle a mes chiens ils vont surement adorer ,une fois ,deux fois ,....et la troisieme ils me rameneront la pelle et le bras
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Solebo, même en Belgique, les associations animales doivent respecter la loi et la loi ne leur permet pas d'intervenir. Si tu relis l'article, tu constateras que les voisins et les assoc craignent pour sa vie donc les voisins surveillent certainement. Tu sais, les assoc n'ont pas non plus les moyens d'engager un garde du corps pour ce chien! Elles font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont.

Et en France alors? C'est mieux? les assoc ont le droit d'intervenir, comme ça, comme elles veulent? Je ne crois pas n'est ce pas d'après les cas que j'ai déjà lus. Alors faudrait peut être arrêter de critiquer là!

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai écrit au Service Public qui s'occupe de ça!
Solebo a écrit:
il y a 5 ans
Je suis très énervée à la lecture de ce fait, mais alors, que font les associations animales pour lui retirer, elles attendent sans doute qu'il abatte également ce pauvre chien comme il l'a fait précedemment, car il recommencera, un homme violent de la sorte, récidive!!
Je suis dégoutée de voir la passivité de tous les gens aussi bien juridiques que protection animale..j'ai honte!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)