Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Renvoyée de son travail pour avoir tenté d'aider un chien

Chien dans une voiture l'été

Une employée d’un centre commercial à Kemptville, en Ontario (Etats-Unis) a été renvoyée après avoir fait remarquer à un client qu’il avait laissé son chien dans sa voiture en plein soleil. Une démarche des plus honorables, que cette femme a pourtant dû payer au prix fort.

Carla Cheney travaillait au Walmart de Kemptville la semaine dernière encore. Mais ce jour-là, alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail comme à son habitude, elle s’est aperçue qu’un client avait laissé son chien enfermé dans sa voiture sur le parking, avec la fenêtre à peine ouverte. Il faisait alors extrêmement chaud, et rappelons-le, cette situation peut vite dégénérer, et provoquer un coup de chaleur pour le chien, voire la mort.

Carla Cheney s’est alors donné une dizaine de minutes avant d’appeler la police. Finalement, c’est un autre passant qui alla avertir le magasin en donnant la plaque d’immatriculation du véhicule. Carla décida donc de ne pas prévenir les autorités.

« Il m’a dit que ce n’étaient pas mes affaires »

Plus tard, alors que l’homme regagnait la sortie du parking, il vit Carla assise à une table avec ses collègues. « Il est arrivé et nous a dit : Salut les filles, ça va ? Et je lui ai dit : Vous ne devriez pas laisser votre chien dans la voiture » explique Carla à CBCnews. « Il m’a dit que ce n’étaient pas mes affaires, et j’ai dit que c’était exact, et que si je le revoyais, j’appellerais simplement la police la prochaine fois. Il a répondu qu’il ne reviendrait plus faire ses courses à Walmart, et je lui ai dit ok ».

Mais l’homme est bel et bien revenu, et même plus tôt qu’il n’aurait dû, pour aller se plaindre au responsable du magasin. Et le jour-même, Carla était convoquée dans le bureau de son manager à qui elle avait d’ailleurs déjà parlé d’une autre histoire de chien laissé dans une voiture. Pour ce précédent épisode, son manager lui avait dit de ne rien faire. Mais cette fois-ci, Carla n’avait pu résister à son devoir.

Renvoyée pour avoir « mal parlé à un client »

Durant la convocation, le manager demanda tout d’abord simplement à Carla de venir le voir si ce genre de problème se reproduisait. Mais Carla refusa : « Je lui ai dit que si je voyais encore quelque chose comme ça, j’irais voir la police si nécessaire ».

« C’est là qu’il m’a dit que c’était terminé, qu’il voulait ma veste, mon badge, que je nettoie mon vestiaire, et que je parte. Il a dit que j’étais virée parce que j’avais mal parlé à un client, mais j’ai senti que c’était parce que je n’avais pas arrivée à l’heure, ce qui, de toute façon n’est pas une raison. Même si j’avais été à l’heure, ça n’aurait pas été une raison parce qu’on nous dit aux informations de ne pas laisser les enfants ni les animaux dans les voitures. J’ai pensé que c’était la bonne chose à faire » relate Carla Cheney qui ne regrette nullement son acte.  

Depuis son renvoi, la jeune femme a reçu beaucoup de messages de soutien. Une page Facebook a  même été créée en son honneur, et compte déjà plus de 12 000 membres. Carla Cheney craint toutefois que désormais, plus aucun employé n’ose dénoncer des clients qui laissent leur chien dans la voiture sous la chaleur, de peur de perdre leur emploi. Pourtant, un seul mot de leur part peut sauver des vies

> Il se met à la place d'un chien laissé dans une voiture en plein été

Par Elisa Gorins Crédits photo : mcmorgan08 - Flickr

10 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
l'employer a toute a fait raison ! le chien peut mourir s'il reste enfermé en plein soleil !
Galfre a écrit:
il y a 3 ans
je suis malheureusement attristée qu'une employée pour avoir voulu porter secours à un compagnon de vie que son "c*n" de maître l'avait laissé en plein soleil en été en plus ans une voiture.Ce n'est pas cette gentille DAME qui aurait être réprimandée mais bien au contraire, le maître qui aurait dû recevoir un sérieux rappel à l'ordre que l'on ne laisse jamais un animal dans une voiture en plein soleil ou même à l'ombre en plein été où les températures peuvent être
caniculaires, ceci au péril de la santé de son "compagnon de vie"??????? Cet individu ne mérite pas
d'avoir un chien vu l'attention qu'il lui apporte.
Jacobsg4 a écrit:
il y a 3 ans
je ne vois pas du tout l'utilité d’emmener son animal dans sa voiture pour faire des courses les 3/4 si ce n'est plus des supermarchés n'ont pas d'ombre (rentabilité des places) . de plus les gens ne laisse pas un gamelle d'eau pour ces pauvres animaux et bien sur vitres fermées
un peu de bon sens SVP si vous aimez votre animal de grâce ne le traînez pas avec vous faire vos courses , il ne vous sera d'aucune utilité et se trouvera bien mieux chez vous à l'ombre dans son univers habituel de plus il se fera une joie de vous retrouver avec une petite récompense , moi j'en garde un régulièrement et mon supermarché est au rez de chaussée , mais lorsque je reviens il ne fait la fête et cherche son jouet on s'amuse ensemble un moment et tout le monde est heureux
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
Carla a bien fait , car sans elle, le chien mourrai certainement, mais son patron est un vrai debile, un homme sans coeur
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
s est claire qu il faut reflechir en temp de grosse chaleurs laisser nous mis a la fraiche et pas dans une voiture la semaine derniere ont appeler les pompiers car en tipe a laisser son chien dans sa voiture pour ne pas payer de ticket de parking minable tipe et ont a tout casser il a porter plante contre les pompiers pauvre TACHE.
Emiloaeif2 a écrit:
il y a 3 ans
Il y à des gens qui son stupide, comme ce client!
Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
L'héroïne de l'histoire, c'est Carla Cheney, grâce à elle ce chien a peut être échappé à une mort certaine.
Son patron n'est surement pas un ami des animaux, elle aurait due être félicité !!
Sania a écrit:
il y a 3 ans
dans l'histoire le plus c*n c'est son patron !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à cette femme et m***e à son patron.

Le propriétaire du chien devrait être jugé pour maltraitance et le directeur du magazin pour licenciement abusif et non assistance à animal en danger.

333loucy a écrit:
il y a 3 ans
C est scandaleux ! cette employee a peut etre sauve ce chien d une mort atroce . Elle aurait du etre felicitee et encouragee a continuer . Son patron , manifestement n aime pas les animaux , il prefere le fric et la reputation de son magasin . Quand au proprietaire du chien , on devrait l enfermer dans une voiture avec tres peu d air et lui retirer le chien .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)