Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Lundi 02 Juillet 2012 |
punk à chein rennes fourriere

La semaine dernière, des policiers et employés de la fourrière de Rennes ont mené une opération coup de poing sur la place du Colombier où squatte un groupe de « punks à chiens ».

Ils importunent le voisinage ? On leur retire leur animal de compagnie.

Cindy, l’une d’entre eux, s’est fait confisquer ses deux chiennes, Louna et Créteuse, sous le regard interloqué des passants qui n’hésitent pas à protester, comme le rapporte le site Ouest France.

Il faut dire que les forces de l’ordre sont arrivées en masse : 20 hommes sont arrivés avec 3 fourgons de police et un de la fourrière.

En tout, ils ont enlevé 9 chiens sous les protestations de leurs propriétaires ainsi que des passants. Cindy, dans tous ses états, affirme qu’ils ne méritent pas ce sort : « On sait qu'un arrêté municipal interdit les regroupements de chiens. Mais tous étaient en règle et attachés ».

Une population qui gêne les riverains

La cause de cet arrêté préfectoral ? Ces marginaux sont une nuisance pour les riverains. En quelques mois, une quinzaine de plaintes d’habitants du centre ville et de commerçants ont été déposées contre ces jeunes et leurs chiens. Ils sont trop bruyants, trop agités.

Pourtant, la présence de ces chiens n’a encore jamais causé de problème. Une passante trouve d'ailleurs scandaleux que l'on retire son chien à une personne qui n'a que ça dans la vie. Mais une voisine à bout déclare : « Qu'attend la Ville pour réagir ? Qu'un enfant se fasse mordre ? Je ne comprends pas que l'on puisse laisser dégénérer cette situation. »

Alors les forces de l’ordre font tout pour que les jeunes quittent la place où ils se sont installés. Les contrôles d’identité se sont succédés, mais cette fois-ci le procédé est radical.

Les chiens risquent l’euthanasie

Les propriétaires de chiens qui ont été enlevés par la fourrière ont 8 jours pour aller les récupérer à Betton, à plusieurs kilomètres de la ville, moyennant 89 euros.

Passé ce délai, les chiens risquent l’euthanasie

Sans argent ni moyen de transport, ces jeunes n’hésitent pas à affirmer que cette mesure vise à leur confisquer leurs animaux définitivement et à leur faire quitter le paysage.

Une manifestation a eu lieu samedi dernier et environ 80 personnes sympathisantes se sont rassemblées pour protester contre la mise en fourrière des 9 chiens. Une pétition recueillant 3000 signatures a par ailleurs été déposée à la mairie pour que les chiens soient rendus à leurs propriétaires.

Crédits photo : DR

20 commentaire(s)

Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
c horrrible c comme si tu avait un enfant et que tu ten occupait c la seule persone qui te parle et puis la quelun vient te lenlevait tu na ni argent ni voitur et tu sais quil vas se fair tuer les humain son cruel avec les chien et les humains
Mft72 a écrit:
il y a 4 ans
c'est aussi cruel pour ces personnes que pour ces chiens qui sont separes du seul etre qu'ils aiment. La SPA s'occupe des chiens errant ne peut elle aider les maitres en detresse et leur chien pour qu'ils restent ensemble a partager comme dans un couple le meilleur et le pire mais au moins vivre ensemble. mft
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est scandaleux ! Ces pauvres SDF qui n'ont que leurs chiens comme compagnie, se les voient retirer pour les mettre en fourrière, soi-disant parce que ça gêne les voisins ou les passants... je pense que c'est plutôt les maires que ça gêne, on voit qu'eux ils ne manquent de rien, ni d'argent, ni de famille, ni de compagnons, ni de toit, ni de nourriture... Il est à espérer que les gens de bonne volonté se mobiliseront afin que ces malheureux SDF retrouvent leurs chers compagnons....
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
J'ai lu ça sur le site opinion.com car il y a une pétition. Apparemment, il va bientôt y avoir un festival à Rennes? En Ukraine, c'était pour l'euro 2012, ici, pour un festival!!! La pauvreté gêne les biens pensants! Ce n'est pas tellement à cause des chiens, les chiens, ils sont l'excuse! Ce sont les SDF eux même qui gênent!!!
Plus j'en sais sur la façon d'agir du gouvernement et des maires français, moins, j'ai envie d'y aller un jour en vacances! Honteux!!
Mitra a écrit:
il y a 4 ans
j espère que ces gens vont pouvoir récupéré leurs biens(chien).Puisqu ils étais en règle et tout.

Possible qu ils gênais les passants possible que non aussi.Il s agit d un mandat pour les force de l ``ordre``donc la masse ne réfléchis pas tant que ça ....

Les gens de la rue sont fort de caractère.Alors oseront-ils et seront-ils capable de retrouver leurs animal leur amis ...je leurs souhaite grandement. Un dur défis mais tellement gratifiant si réussite!

Animous a écrit:
il y a 4 ans
leurs chiens c'est ce qui leurs permet de gardés le rythme et eux la ce gouvernement ils foutent quoi ?? Que des c*******s !! Si a eux on leur prenais leurs chiens qu'est-ce qu'ils feraient c'est lâches qui n'essayent pas de leur trouver des logements .
Franck a écrit:
il y a 4 ans
C'est lamentable.On appelle ça des humains!Bande de C**S!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je ne comprends pas. Les chiens ont l'air d'être attachés et restent avec leur maître. Il n'y a eu aucun accident. Alors retirer le chien est absurde. Si les "marginaux" gênent, leur dire et leur demander d'aller ailleurs. Mais pas leur enlever leur chien pour l'euthanasier ensuite !
il y a 4 ans
c est inadmisible d enlever leur seul compagnon ils ferait mieux de s occuper des assasins et des voleurs c est n importes quoi espere qu ils vont recuperer leur chiens assez rapidement

Alia38 a écrit:
il y a 4 ans
j'ai lu dans une bande dessiné: on y peut rien si on est clochard!
quand on vi dans une situation pareil il ne faut pas la faire empiré en enlevant leur chien c'est inumain!
en punissant le maître il punisse le chien et encore...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)