Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Aider les maître à trouver le chien de leurs rêves, le grand projet de Releash Atlanta

Chiens câlins

Il existait déjà des agences matrimoniales permettant aux hommes et aux femmes de rencontrer leur âme sœur, une personne avec qui passer leur vie mais qu’ils ont du mal à trouver par eux-mêmes. Et bien c’est à peu près le genre de services que propose l’agence Releash Atlanta, aux États-Unis… à ceci près qu’elle permet de trouver la boule de poils de ses rêves !

Cela fait 5 mois que Releash Atlanta propose gratuitement ses services, et cette organisation à but non lucratif a déjà permis à plusieurs personnes de trouver l’animal qui correspondait exactement à leurs attentes.

Aider efficacement les animaux abandonnés

Pour l’instant, Releash Atlanta ne se concentre que sur les chiens à la recherche d’une nouvelle famille. Mais peut-être qu'elle s'occupera également des chats à l'avenir.

Pour Kristin Tremblay et Stephanie Quinlan, à l’origine de ce service, il s’agissait d’une suite logique à leur implication dans la protection animale. Kristin Tremblay, en particulier, a aidé à de nombreux sauvetages et a travaillé en refuge pendant plusieurs années. Elle sait donc combien il peut être difficile, parfois,  d’adopter un animal en refuge. Certains n’osent même pas s’y rendre tant ils appréhendent d’être confronté à la misère animale.

Le principe de Releash Atlanta simplifie donc grandement tout le processus d’adoption. « Vous cherchez un chien, nous en avons un qui a besoin d’être sauvé… il n’y a qu’à vous faire rencontrer », explique Kristin Tremblay. Il suffit de se rendre sur le site internet, d’y remplir un formulaire en répondant à quelques questions sur le type de chien recherché, sa taille, son caractère etc… Et l’équipe de Releash Atlanta s’occupe de trouver, parmi tous les refuges de la région, un toutou correspondant à ces critères !

© davidg - Flickr

Déjà de nombreuses vies sauvées

C’est grâce aux services de Releash Atlanta que Claudine Marsh a pu trouver le compagnon rêvé, comme beaucoup d’autres. Claudine savait qu’elle voulait adopter un chien en refuge, mais ne savait pas par où commencer. « Je voulais un chien qui ne soit pas trop gros parce que je viens dans une petite maison de ville et je voulais un animal de compagnie qui serait doux avec mon fils Michael », a expliqué l’américaine. Et voilà qu’on lui proposa de prendre chez elle Bently, un Spitz Nain de deux ans, une race à laquelle Claudine avoue qu’elle n’aurait jamais pensé.

Fier de son succès, Releash Atlanta espère bien aider d’autres personnes à faire d’aussi belles rencontres que celles de Claudine et de Bently. Et l’organisation d’un premier évènement est déjà en cours, où de nombreuses associations seront présentes.

 

2 commentaire(s)

Un Chien Amical a écrit:
il y a 2 ans
Sa serais cool pour tous les Annimaux comme sa il retrouverais les Annimaux disparue des perssonnes
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve sa super bien qu'elle face sa pour les chiens !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)