Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Record : une chienne militaire met au monde 17 petits

une chienne met au monde 17 petits

Osha, c'est le nom d'une chienne militaire australienne qui vient de donner la vie pour la première fois, et de battre un record par la même occasion. Car le 17 avril, la chienne, un Berger belge âgé de 4 ans, a mis au monde 17 petits. Jamais une chienne de défense n'avait eu autant de chiots en Australie.

Une habitude familiale

Mais dans la famille d'Osha, les chiennes sont habituées à mettre au monde de telles portées. La belle avait en effet 8 frères et soeurs et sa soeur Odette a récemment mis au monde 14 chiots.

Le record mondial reste toutefois imbattu, une chienne militaire vivant à Cambridge, en Angleterre, ayant eu 24 petits en 2004. Hélas, 4 d'entre eux sont morts juste après leur naissance.



Osha et ses petits aux côtés de Stephen Cannon, le directeur de l'élevage canin de la RAAF d'Amberley

17 futurs chiens militaires

Osha a mis au monde six femelles et onze mâles, après avoir été artificiellement inséminée avec le sperme d'un chien non-militaire décédé l'année dernière, rapporte le Daily Mail. Elle vient de donner naissance à plus de 20% du contingent de l'élevage de la base d'Amberley de la RAAF (Royal Australian Air Force).

Les petits, qui n'ont pas encore reçu de prénoms, seront pris en charge par des familles d'accueil avant de commencer leur formation pour devenir à leur tour des chiens militaires. Leur maman ne peut en effet pas s'occuper des 17 chiots et la RAAF est donc à la recherche de personnes capables de prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils soient sevrés.
 



 

Crédits photo : Royal Australian Air Force

12 commentaire(s)

Nanou8892 a écrit:
il y a 2 ans
Waouoooooh Sa fait quand même peur pour cette maman, la pauvre mais le pire c'est qu'avant de faire des choses comme celle la faudrait penser au conséquences, pour la chienne, mais aussi pour les chiots et la race (consanguinité) espérons qu'il faira stériliser la moitié voir plus de la porté
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Tout à fait d'accord avec Fran La_Louve
Fran La_Louve a écrit:
il y a 2 ans
Désolée Belltam, mais l'insémination artificielle n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC LE NATUREL et de 1. De 2 /
Les chiots qui ne seront pas nourris avec le lait maternel au moins un minimum de temps requis, auront toujours une santé bien moins protégée. Le lait maternisé pour chiots n'égalera JAMAIS le lait de la mère qu'on le veuille ou non !
À ajouter qu'à l'armée, les chiens n'ayant pas les capacités requises sont "éliminés" s'ils ne peuvent être placés, voire adoptés par des soldats... ce qui n'est pas autorisé dans certains corps d'armée !
Encore moins par des civils, en dehors PARFOIS de Maîtres chiens reconnus.
L'armée n'aime pas que l'on touche à ce qui lui appartient dans la plupart des pays !!! C'est connu !
Ancienne cavalière, j'ai vu plus d'une fois des chevaux vendus par l'armée et certains corps de police, POUR L'ABATTOIR... plutôt qu'à des particuliers, (je n'ai pas le droit de dire où) !!!
Je vous laisse deviner le sort réservés aux chiens qui ne sont pas jugés "aptes"...
Certains corps d'armée commencent à réviser leur jugement en la matière et certains soldats ont été
autorisés en France à adopter soit leur chien mis à la retraite, soit un chien non apte au service, mais
ce n'est pas encore la panacée. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce sens, d'autant
plus qu'il leur faut des autorisations pour adopter un ou des chiens de leur corps ! Voilà la réalité.
De plus, l'armée tient TRÈS RAREMENT les civils au courant de leurs actions (qui ne regardent pas les civils.....!) Je suis d'avis, comme certain(e)s, que cette belle mémère devrait maintenant être
stérilisée pour ne plus servir d' "usine à bébés" pour l'armée !!!
Il y a (c'est rare), certain(s) corps de police qui adoptent des chiens abandonnés qui ont des aptitudes. Ces chiens sont alors pris en charge par des maîtres chiens qui ont un réel amour du chien. Pour certains (j'en ai connu), les chiens en général sont littéralement leur vie et ils ne peuvent
pas vivre sans chien(s). C'est le genre d'individu que j'aime beaucoup. Ils sont capables de tout
sacrifier pour leur(s) chien(s). EUX, ils peuvent dire qu'ils les aiment !!!
il y a 2 ans
Trop choux!!!
Félicitations à Osha pour avoir mit au monde 17 petits choux en plus!!
Taratina a écrit:
il y a 2 ans
HEUREUSEMENT CES CHIOTS ET LEUR MAMAN VIT DANS UN ENVIRONNEMENT SÜR POUR LEURS VIES ! POURRONS NOUS AVOIR DE LEURS NOUVELLES PLUSTARD ? merci!
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Félicitations à la maman!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Houlàlà qu'elle belle grande famille , et bien félicitation à la maman et bon courage avec tout ces petits , heureusement qu'elle aura un peu d'aide là pauvre .Ils sont tous adorables quand je pense que la mienne avec 9 petits je trouvais que c'était beaucoup de boulot avant de les faire adopter là 17 et bien dur dur alors bon courage .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
totu a fait d'accord avec vous belltam!!
Belltam a écrit:
il y a 2 ans
Il faut lire l'article en entier avant de critiquer !
Ils lui ont fait faire une portée mais ne sont en aucun cas responsable du nombre de petits qui naissent et ça vaut autant pour eux que pour nous, quand votre animal femelle tombe enceinte vous ne pouvez pas prévoir le nombre de petits qu'elle aura.
Et il y a écrit qu'ils vont leur trouver des familles d'accueil le temps qu'ils soient sevrés et qu'ils deviendront à leur tour des chiens militaires, donc il n'y aura aucun abandon !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
waou ben dis donc j'espere qu'ils vont soulager la maman un peu quand mm en biberonnant!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)