Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Record : un Mastiff du Tibet vendu 1,4 millions d'euros

Mercredi 19 Mars 2014 |
mastiff du tibet, dogue du tibet

12 millions de yuans, soit 1,4 millions d'euros, c'est la somme astronomique qu'un riche promoteur immobilier chinois a déboursé pour s'offrir un superbe Mastiff du Tibet.

Du haut de ses 12 mois, le magnifique toutou pèse quelque 90 kilos et c'est lors d'une foire organisée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, qu'il a a été vendu, rapporte le journal Les Nouvelles du soir.

"Ils ont du sang de lion"

Un nouveau record vient ainsi d'être battu. En 2011, un certain Big Splash, Mastiff tibétain rouge alors âgé de 11 mois, avait été acheté pour quelque 1,1 millions d'euros.

Voilà maintenant plusieurs années que cet impressionnant chien aux allures de roi de la jungle est exhibé comme un signe de richesse extérieur en Chine. "Ils ont du sang de lion et ils sont le gratin des mâles reproducteurs au sein de la famille des mastiffs" affirme l'éleveur ayant vendu le chien.


Si on pouvait s'offrir un Dogue du Tibet pour environ 500 euros au début des années 2000, son prix a flambé à la vitesse grand V comme celui du baril de pétrole !

Trafic, manipulations, décès : les conséquences d'une mode

Evidemment, cette mode a de bien tristes conséquences... Ces chiens vivent sur le plateau tibétain, en altitude, et nombre d'entre eux ne survivent pas au long voyage que leur imposent les éleveurs pour les ramener en Chine.


Ils sont en outre victimes d'un important trafic. Certains vendeurs sans aucun scrupule ajoutent des poils à leurs Mastiffs pour augmenter le volume de leur crinière. D'autres inectent du glucose dans leurs pattes pour renforcer leur masse.

Les éleveurs et acheteurs font aussi fi du caractère très imprévisible de ces imposants chiens. S'ils sont décrits comme de braves chiens très attachés à leurs maîtres, plusieurs morts sont à déplorer suite à des attaques de Mastiffs tibétains devenus agressifs.

Crédits photo : mastino0100 - Flickr

4 commentaire(s)

Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Il aurait pu donner ces 1,4 millions d'euros à des assos ça aurait sauver des milliers de vies!!
Missdeam2013 a écrit:
il y a 2 ans
Jolie :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est vrai que ce chien est magnifique et que son prix d'achat est abusif , mais que v'as devenir ce beau chien maintenant en chine c'est pas de bonne réputation pour les animaux , on lui souhaite une longue et belle vie , histoire a suivre ?!..
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Ce chien est vraiment magnifique... mais a quel prix? les pauvres, comme ils doivent souffrir, comme il est dit dans l'article, ils sont victimes de trafics et pire... j'espère que cette race n'aura plus a souffrir de ce trafic mais de toute façon, il existera toujours, c'est bien triste...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)