Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Qui sont les animaux les plus riches du monde ?

Vendredi 31 Mai 2013 |
Conchita chihuahua

Aimer ses animaux, c’est bien ; en faire des animaux riches, c’est mieux. C’est en tout cas ce que semblent penser des personnes fortunées qui ont décidé de léguer leur patrimoine à leurs plus fidèles compagnons. Mais est-ce vraiment une preuve d’amour ?

Gunther IV, 1ère fortune animale du monde

Gunther IV est le chien le plus riche de la planète. Avec ses quelques 373 millions de dollars hérités de son propre père qui lui-même avait bénéficié des 80 millions de dollars légués par sa propriétaire, la comtesse allemande Karlotta Liebenstein, ce Berger allemand a de quoi s’offrir des os en or ! Pour arriver à un tel « pactole », en plus de l’héritage de son père, Gunther a gagné près de 300 millions de dollars supplémentaires que ses courtiers ont investis pour lui ! Il est également propriétaire d’une « niche » peu ordinaire, puisqu’il s’agit de l’ancienne villa de la chanteuse Madonna, à Miami !

Gunther IV

Tobey Rimes, le Caniche de luxe

Tobey le caniche est le descendant de Tobey Ier, le riche héritier canin d’une femme très fortunée. Le trésor s’est transmis de génération en génération et n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, il s’élève à 80 millions de dollars.

Caniche

Luke, Layla, Sunny, Sadie et Lauren, un quintette en or

Ces quatre chiens n’ont pas beaucoup de soucis à se faire pour l’avenir. Leur riche maîtresse s’est montrée très prévoyante et a décidé de leur léguer son patrimoine si elle venait à disparaître. Ce sont donc plus de 30 millions de dollars que pourraient alors se partager les quatre toutous.

Luke, Layla, Sunny, Sadie, Lauren

Blackie, le chat le plus riche du monde

Blackie est l’héritier exclusif d’un homme très riche qui souhaitait que son chat préféré puisse porter les colliers les plus chers jusqu’à la fin de sa vie. Avec ses 25 millions de dollars, Blackie figure dans le Livre des Records, mais a toutefois préféré vivre loin de la lumière des projecteurs. 

Blackie

Tommasino, un chat noir très chanceux

La couleur de son poil ne lui a en tout cas pas porté malheur ! Rien ne prédestinait pourtant ce chat de gouttière à hériter de la somme de 15 millions de dollars ! Alors qu’il n’était qu’un chat errant, Tommasino est entré par hasard dans la maison d’une très riche femme d'affaires italienne, pour ne finalement plus jamais la quitter. Passionnée par son nouveau compagnon, cette star de l’immobilier a décidé de faire de lui l’héritier de ses biens. Malheureusement, la loi italienne n'autorisant pas les animaux à hériter directement d'une somme d'argent, c'est une association pour animaux qui sera choisie afin de représenter les intérêts de Tommasino.

Tommasino

Gigoo, la poule aux œufs d’or

La 6ème fortune animale mondiale est assez originale, puisqu’il s’agit d’une poule ! Gigoo appartenait à un éditeur anglais dont la richesse provenait de son commerce de manuels scolaires. Sur son testament, l’homme a décidé de léguer 10 millions de dollars à sa fidèle poule. S’il n’est pas (encore) rôti, ce poulet est en tout cas bien doré !

Gigoo

April Maria, Lucia et Conchita : 3 petits chiens pour 3 gros millions de dollars

Conchita le Chihuahua, April Maria le Bichon et Lucia le Yorkshire sont trois petits chiens de Floride qui, en plus d’avoir hérité de quelques 3 millions de dollars de leur propriétaire décédée, bénéficient également d’une immense villa d’une valeur de 8 millions de dollars. La folie des grandeurs pour ces chiens minuscules !

Conchita chihuahua

Trouble, le chien déshérité

En 2007, lorsque Leona Helmsley, une femme d’affaires américaine à la tête d’une grande fortune, mourut, sa famille fut offensée d’apprendre qu’elle n’apparaissait pas sur son testament. Le seul héritier de la défunte, c’était Trouble, son chien, à qui elle léguait 12 millions de dollars. La famille Helmsley se lança alors dans une procédure judiciaire. A son issue, le juge déclara que Leona Helmsley n’avait pas toute sa tête lorsqu’elle avait écrit son testament. L’héritage revenant au chien fut alors réduit à 2 millions de dollars. Trouble n'a malheureusement pas eu beaucoup de temps pour profiter de ses gains : le pauvre animal est décédé en 2011.

Bichon maltais

Crédits photo : Facebook Conchita Chihuahua

1 commentaire(s)

Avivel a écrit:
il y a 3 ans
des animaux riches on aura vraiment tout vu !

Mél de site animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)