Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Qui remportera le titre de "chien héros" ? Gabe, le chien militaire, participe !

Gabe participe pour le concours de chien héros

Gabe est un chien militaire qui a participé à plus de 210 missions en Irak et qui participe cette année à une compétition américaine pour recevoir le titre de "chien héros". Un titre décerné par l’association American Human association aux Etats-Unis !

Le toutou affrontera dans la catégorie militaire, des chiens d’autres services comme des chiens d'accompagnement, des chiens d'aveugle, etc. en compétition eux aussi pour obtenir le titre ! Gabe sera-t-il le "chien héros" de l’année ?

Gabe, un chien sauvé de l’euthanasie

Gabe est un croisé labrador à l’histoire touchante. Abandonné en refuge alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Gabe devait être euthanasié. La veille de sa mort programmée, Gabe a été adopté.

Devenu chien militaire, Gabe a effectué plus de 210 missions en Irak et compte aujourd’hui plus de 20 000 fans sur Facebook ! Durant l’année 2006-2007, le labrador avait débusqué plus 26 armes (munitions, bombes, armes) grâce à son flair hors pair qui fit de lui l’un des chiens les plus talentueux de l'année dans ce genre de mission.

Depuis son retour d’Irak en 2007, le chien est à la retraite mais il accompagne son maître Shuck dans ses campagnes pour gagner les honneurs militaires au noms des autres chiens de guerre.

Aujourd’hui, le fidèle toutou a 10 ans et participe au concours pour devenir le nouveau "chien héros" de l’année !

Si Gabe remporte le concours, celui-ci remportera 10 000$ (12 252€), une somme qui serait reversée dans son intégralité aux chiens militaires se battant en ce moment-même en Afghanistan.

 


Gabe le chien héros de guerre et son maître

 

Pourquoi participer et devenir "chien héro" ?

"Gabe n’est pas plus un héros que n’importe quel autre chien de l’armée, mais c’est un honneur et les gains vont aider les autres chiens et leurs maîtres" déclare son maître Shuck, policier et militaire.

Gabe n’en est pas à sa première compétition ! Le chien militaire avait déjà remporté 5 000$ (6126€), somme qui avait été reversée à l’association "chien de guerre" aux Etat-Unis. Ce don généreux avait permis de soigner un grand nombre de chiens et leurs maîtres en mission en Afghanistan.

Ainsi, les 10 000$ que gagnerait Gabe servirait à financer des soins et des objets comme : des lunettes et des bottes pour chiens, des cache-oreilles pour les protéger des bruits trop forts comme les hélices des hélicoptères, des traitements pour rincer leurs oreilles et leurs yeux, des gilets de refroidissement, des jeux, etc.  

D’après Shuck, le concours est également un moyen de promouvoir l’adoption des chiens de refuges : "Tous ces animaux condamnés à être euthanasiés peuvent accomplir de grandes choses, comme servir leur pays dans l’armée ou devenir des chiens au service des particuliers".

Chiens dans l’armée, un métier dangereux

Le nombre de chiens recrutés dans l’armée aurait augmenté de façon spectaculaire au cours des cinq dernières années. Grâce à eux, le nombre de soldats tués par des bombes aurait baissé significativement.

Gabe et Shuck ont manqué de perdre la vie de nombreuse fois, une fois frappés d’une bombe en bord de route, sans blessures, une autre fois, dans une fusillade contre des insurgés. Mais c’est main dans la patte qu’ils sont de retour, ensemble, dans leur pays.

La guerre laisse des séquelles, tant physiques que psychologiques, même pour les chiens. Stationné près des unités d’artillerie, le fidèle chien était devenu sensible au vacarme des armes à feu. Aujourd’hui Gabe est effrayé par la foudre, peut-être un stress post-traumatique ? "Quand il y a la tempête, je lui construis un petit fort en carton dans lequel je mets des oreillers" raconte Shuck.

Si ce chien courageux est aujourd’hui à la retraite, Gabe peut toutefois aider ses compatriotes encore sur le front en remportant ce concours !

 


Gabe, le chien militaire et son maître Shuck

 

Les votes pour le "chien héros" 2012 sont ouverts !

Les votes sont maintenant à la portée de tous sur le site herodogawards.org où tous les participants sont exposés avec la biographie de chacun et leurs exploits ! Vous pouvez voter une fois par jour pour le chien que vous souhaitez jusqu’au 5 octobre !

La décision finale pour élire le "chien héros" de l’année sera basée à 49% sur les votes des internautes et à 51% sur les votes d’un jury.

Et vous, irez-vous voter pour le "chien héros" 2012 ? Voterez-vous Gabe ?

5 commentaire(s)

Amouranimal a écrit:
il y a 4 ans
C'est magnifique !!!
Débo-Girls33 a écrit:
il y a 4 ans
Waou,je souhaite vraiment qu'il reçoive ce prix ! Gabe est un héros !!! ♥♥
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
j'au aussi voté pour lui. Je me doute que les autres ont tout autant de mérite. Mais là on sait que si Gabe gagne, la récompense ira pour une association. C'est une bonne cause que je soutiens.
Maloup a écrit:
il y a 4 ans
Je viens de voter pour Gabe. Je souhaite qu'il reçoive ce prix. C'est vraiment un héros.
Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
j'ai voté pour Gabe , il mérite vraiment de recevoir ce prix ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)