Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Qui empoisonne les chiens de Moscou ?

Vendredi 28 Septembre 2012 |
chiens errants moscou empoisonnement

Mais que se passe-t-il au  parc du Cinquantenaire de la Révolution d’Octobre, à Moscou ? Une enquête vient d’être ouverte par la police suite à la mort de nombreux chiens, errants ou domestiques, venus s’y promener.

Il semble qu’un, ou des empoisonneurs sévissent depuis plusieurs semaines dans ce parc situé au sud-ouest de la capitale russe.

Des boulettes de viande empoisonnée

Des dizaines de chiens, entre 40 et 70 selon différentes estimations basées sur les plaintes reçues par la police, ont succombé ces derniers jours. Ils auraient ingurgité des boulettes de viande empoisonnée, rapporte l’Associated Press.

L’enquête a été ouverte la semaine dernière, et pour l’heure, deux hypothèses sont évoquées. Des habitants du quartier, inquiets pour leur sécurité et surtout celle de leurs enfants, pourraient avoir décidé de régler eux-mêmes le problème des chiens errants qui envahissent Moscou.

Les "chasseurs de chiens"

A moins que ces empoisonnements soient le fait de ceux que l’on appelle des “chasseurs de chiens”. Capturer et tuer des animaux est devenu pour eux un véritable loisir. Ils s’amusent à comparer leur palmarès et leurs méthodes…

Ils ont des sites Internet. Ils décrivent comment ils tuent les chiens. Ils publient des photographies, vous disent quel poison est le meilleur et comment se le procurer”, explique Vera Lesovets, une professionnelle de la communication qui étudie ce phénomène.

En Russie, le meurtre d’un animal est puni d’une peine de deux ans de prison. Hélas, cette loi est trop peu appliquée. Une seule condamnation a été prononcée depuis 2011, alors que des dizaines et des dizaines d’animaux ont été tués

25 000 chiens errants dans les rues de Moscou

Les chasseurs de chiens revendiquent leurs actions et arguent l’augmentation du nombre de chiens errants pour justifier leur cruauté. On compterait aujourd’hui quelque 25 000 chiens dans les rues de la capitale russe. Si beaucoup de Moscovites craignent la présence de ces animaux, nombreux sont ceux qui au contraire se mobilisent pour les protéger.

Il n’est pas rare de voir des habitants de Moscou adopter des chiens errants, et sur Internet, des groupes se créent pour tenter de lutter contre les chasseurs…

En 1999, les autorités ont lancé un programme de stérilisation des chiens errants. Mais il a été arrêté en 2006, alors que plusieurs refuges ont été créés pour accueillir les animaux. Des mesures hélas insuffisantes...
 

6 commentaire(s)

Smoksidolicia a écrit:
il y a 4 ans
qu'elle c*n tuer des animaux il devrait savoir qu'une terre sans animaux n'est plus une terre mais un enfer pauvre chien
Ana-Gimmy10 a écrit:
il y a 4 ans
je l'ai deteste
sa s'appele la maltretance des animaux
Zita153 a écrit:
il y a 4 ans
C'est horrible !
Nada39 a écrit:
il y a 4 ans
OOH LES PAUVRES LOULOUS
Eucaly a écrit:
il y a 4 ans
C'est ignoble. Mais ce qui me chose le plus c'est la partie sur les gens qui chassent et massacre les chiens et s'en ventent ...
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est dégeulasse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)