Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

60 chiens sauvés d'une usine à chiots : que sont-ils devenus ?

stella

En mars dernier, l'association américaine Humane Society avait sauvé d'une mort certaine 60 chiens prisonniers d'une usine à chiots de Sampson (Caroline du Nord). L'histoire avait fait beaucoup de bruit puisque certains de ses toutous ont été retrouvés dans des états lamentables.

Ricky Bobby avait par exemple les deux membres arrière paralysés et était à peine capable de se trainer. L'association lui avait donc fabriqué un système à roue pour qu'il puisse se déplacer. Heureusement pour lui, il a rapidement été adopté.

Habitué à pratiquer ce genre de sauvetage (13 en 2 ans), L'Humane Society lutte pour l'adoption d'un projet de loi sur l'élevage d'animaux pour le moment quasi inexistant en matière de protection animale. 


En attendant, elle sauve un maximum de chiens et leur offre les soins qu'ils méritent, ainsi qu'une famille pour les recueillir.  Afin de faire connaitre ses projets et de montrer de manière visuelle leur combat, les bénévoles de la Humane Society ont posté une vidéo décrivant l'histoire de Stella, une petite chienne touchante et extrêmement affectueuse.

Une histoire qui finit bien

Lorsque la petite Stella a été retrouvée, elle avait les poils très emmêlés et un problème de dents. La langue constamment hors de la bouche Stella avait malgré tous ses problèmes un comportement très joyeux.

Aujourd'hui adoptée, la chienne joue régulièrement avec son voisin Ricky Bobby. Stella est même devenue la figure de l'association pour leur campagne d'appel aux dons. Mieux que des mots, la vidéo décrit très dignement le travail courageux des bénévoles et l'histoire bouleversante de Stella passée de l'horreur de l'usine au bonheur d'un foyer aimant.

Crédits photo : human society

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est merveilleux ce sauvetage !! espérons qu'ils trouveront vite une famille aimante ! je leur souhaite plein de joie et d'amour !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
pauvre toutou et minou qui n'ont rien demander et minable humain qui aiment toujours faire souffrir , histoire qui finie on peux dire mieux qu'elle aura commencer pour ces pauvres animaux un tit miracle de noël avant l'heure en leur souhaitant meilleurs vie aujourd'hui et d'oublier un peu ce qu'ils ont subis , et si on vous faisait la même chose messieurs les chercheurs qu'en penseriez-vous celà vous ferez t-il mal ??un grand a Bravo l'Humane Society .
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Mayamaya a écrit:
il y a 2 ans
Oui ils ont bien raison!

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)