Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Que deviennent les animaux abandonnés de Fukushima ?

chiens chats sauvetage fukushima

Bientôt un an après la catastrophe naturelle puis nucléaire qui a touché de plein fouet la région de Fukushima au Japon, la situation des animaux de compagnie est toujours aussi préoccupante.

Après avoir survécu au tsunami, à l’accident nucléaire, à l’abandon de leurs propriétaires sommés de les laisser sur place, voici qu’ils doivent survivre à la faim et au froid.

La zone interdite se trouve dans un rayon de 20 kilomètres autour de l’ancienne centrale nucléaire de Fukushima. D’après une responsable d’un refuge qui recueille les chiens et chats de la zone d’exclusion de Fukushima, la situation est d’autant plus grave que les températures sont glaciales :

« S’ils sont laissés seuls, des dizaines d’entre eux vont mourir chaque jour. Les mieux nourris pourront s’en sortir grâce à leur graisse, mais les affamés vont se recroqueviller puis mourir. »

Des centaines d'animaux déjà sauvés

Malgré les efforts des équipes de sauvetage pour évacuer les animaux de la zone d’exclusion, il reste encore beaucoup de chiens et chats errant livrés à eux-même autour de Fukushima.

Le United Kennel Club Japan, dont les équipes se chargent d’aller récupérer les animaux à la demande de leur maîtres ou selon leurs capacités d’accueil rapporte avoir secouru 250 chiens et 150 chats.

Ils ont déjà contacté 80% des propriétaires de ces animaux, malheureusement, la plupart d’entre eux sont toujours sans foyer ou en hébergement temporaire, donc dans l’incapacité de récupérer leur compagnon dans l’immédiat.

Un fermier ayant refusé de quitter sa ville natale se trouvant dans la zone d’exclusion aide les animaux errants en les nourrissant.

Quand il a constaté que des chiens et chats approchaient de son domicile à la recherche de quelque chose à manger, il s’est mis à les nourrir et à quitter la zone interdite pour acheter de la nourriture pour chien et chats.

18 commentaire(s)

Manon2611 a écrit:
il y a 4 ans
pauvres animaux ... heureusement qu’il y a des personnes qui vont les récupérer
Brava a écrit:
il y a 4 ans
Les pauvres bébés ! ='(
Lologerbille a écrit:
il y a 4 ans
les pauvres !!!
Curay a écrit:
il y a 4 ans
c,est triste de voire ses pauvre chiens et chats ,courage bravo pour le fermier
Matenza a écrit:
il y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec toi Belanna. Bravo à tous ceux qui se dévouent pour la cause animale et honte aux affreux qui les traitent si cruellment : beurk beurk ! Je trouve notre justice bien clémente avec eux... Pour ma part, je serais bien plus sévère. Le proprio de la ferme en australie mérite de pourrir en prison pendant des lustres. Peut-être cela ranimerait-il en lui un semblant de flamme "humaine" ?! Amoureux des animaux a t-il dit : en plus il se fout du monde !
Belanna a écrit:
il y a 4 ans
Il y a quand^même de "vrais" êtres humains. Après avoir lu l'article sur l'abattoir en Australie, cela redonne un peu foi en l'être humain.
Salomé1997 a écrit:
il y a 4 ans
pauvre bebetes!!! Ils n'ont pas de chance heureusement que des personnes se dévoues pour eux...merci au gens qui leur donne à manger en attendant!!
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Avant de critiquer les maîtres, n'oubliez pas que ça se passe AU JAPON et que le JAPON n'est pas un pays démocratique comme chez nous! Là, les habitants n'ont qu'un droit, celui de fermer leur gueule.

Sachez aussi que les fonds récoltés pour cette catastrophe, le gouvernement s'en est servi pour financer LA CHASSE A LA BALEINE.

Bravo au fermier. Il est courageux!
Clemandanimals a écrit:
il y a 4 ans
pauvres animaux!
Westie a écrit:
il y a 4 ans
comment peut-on abandonner son animal ?? si je devais choisir entre tous mes livres , la maison , l'ordinateur , la télé , et tous mes autres trucs et mon cobaye et ma lapine , je trainerais la cage hors de la maison en abandonnant TOUT ! bravo au fermier , c'est très sympa de sa part !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)