Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L'amitié entre ce chien et son maître est plus forte que tout (vidéo)

Ben Mood et Denali

Celui qui arrive à contenir son émotion devant ce court-métrage aura réalisé une grande prouesse… De sublimes images, un récit bouleversant, une amitié unique et un amour sans limites, voilà l’histoire de Ben et Denali.

15 années d'aventures et de complicité

Lorsque Ben Moon rencontre Denali en 1999, c’est le coup de foudre. « Dès qu’il m’a vu il a mis sa patte sur moi et a penché la tête en me regardant » raconte le maître à Today.com. Et c’était parti pour 15 ans d’aventures…

 


Photographe et passionné de surf, l’homme de 40 ans parcourt les Etats-Unis en camionnette et rythme sa vie au grès des vagues. Des rencontres, des plages, des nuits de camping, de longues marches, tout ce que fait Ben, il le fait avec Denali. Mais en 2004, le rêve s’assombrit, on diagnostique un cancer au surfeur. 

Denali lui donne la force de se battre contre le cancer

Les deux compères traversent alors l’épreuve ensemble et le soutien de son compagnon à quatre pattes donnera à Ben la force de se battre contre la maladie. « Quand il venait dans le lit d’hôpital, il s’installait très doucement, c’était un peu hallucinant. Il faisait en sorte de ne pas toucher ce qui me faisait souffrir et de ne pas envahir mon espace » raconte-t-il. 

Un dernier mois avant de partir...

Avril 2005, le cancer a été vaincu et les acolytes repartent pour de nouvelles épopées. C’est alors au tour de l’incroyable animal de s’affaiblir. Problèmes respiratoires et rénaux, le chien est proche de la mort. Ben Moon demande alors une dernière faveur à son meilleur ami : vivre encore un mois, tenir bon pour profiter de derniers instants qu’il filmera afin de lui rendre hommage en vidéo.

Un mois exactement après, Denali s’en est allé après une dernière journée à la plage. 

Ben postera ce jour-là sur Instagram une photo de son plus fidèle partenaire accompagné du message suivant : " Ce matin, je l'ai dit au revoir à mon meilleur ami, après 14 ans de 1/2 de partage et d’aventures à mes côtés. Aussi difficile que sera la transition, elle est aussi source de réflexion sur la façon dont ce chien a pu apporter autant de joie et d’amour dans ma vie ».

La vidéo en hommage à leur amitié

Les images parlent d’elles-mêmes…

Crédits photo : Instagram - Ben Mood

6 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Quelle magnifique histoire... C'est fou l'amour et l'amitié qu'il y a entre eux deux... J'aime et j'adore ces histoires comme ça, la vidéo est très belle ainsi que les photos !! Bravo pour cette complicité incroyable ♥
Jounie a écrit:
il y a 1 an
Magnifique chien, magnifique vidéo. Histoire bouleversante...
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Que dire d'autre que : magnifique et émouvant ? Quel bel hommage de cet homme envers son chien.
L'Aristocrate a écrit:
il y a 1 an
Wouah ! C'est exceptionnelle ça ! C'est magnifique ! Les photos sont magnifiques et le chien aussi... C'est comme ça, c'est toujours les meilleurs qui partent...
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Très émouvant ! j'ai beaucoup aimé cette histoire remplie d'amour autant pour l'un que pour l'autre, le bonheur quoi !!!
Mimine 55 a écrit:
il y a 1 an
Que cette histoire est belle et émouvante. L'amitié qui existe entre Ben et son fidèle compagnon
est superbe. L'hommage qu'il fait à Denali, avec les photos et la vidéo est magnifique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)