Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quand les constructeurs de maisons misent sur nos animaux bien-aimés

suite pour chien

Parce qu'ils sont des membres à part entière de la famille, rien n'est trop beau pour nos chers et tendres animaux. Accessoires de plus en plus sophistiqués et services toujours plus luxueux : chiens et chats sont pourris gâtés ! Et voilà que leurs maîtres peuvent désormais leur offrir des maisons entières ! Pas des niches, non, de vraies maisons pensées pour répondre à leurs besoins et faciliter la vie de leurs propriétaires.

Standard Pacific Homes est une firme vendant et construisant des maisons partout aux Etats-Unis, de la Floride à la Californie. Et depuis peu, ses clients peuvent acheter des demeures personnalisées pour leurs animaux de compagnie.

Le marché de l'humanisation des animaux de compagnie

Pour 8 000 à 35 000 dollars (6 000 à 27 000 euros), les acheteurs peuvent demander l'aménagement de suites pour chiens équipées de douches, de gamelles automatiques, d'un grand lit superposé et d'armoires spéciales pour ranger croquettes et autres friandises. Ils peuvent aussi faire personnaliser l'ensemble de la maison, en faisant aménager des niches dans les murs par exemple.

Comme beaucoup d'autres, l'entreprise Standard Pacific Homes mise sur le phénomène d'humanisation des animaux de compagnie. Les propriétaires de chiens et chats considèrent désormais leurs compagnons à 4 pattes comme des enfants et commencent à redéfinir ce qu'ils considèrent comme les accessoires, meubles, services et soins nécessaires à leur bien-être.

D'autres constructeurs et entreprises spécialisées proposent des aménagements spéciaux pour les chiens et les chats. Et quelque chose nous dit que les propriétaires français d'animaux de compagnie se verront bientôt offrir à leur tour des options pet-friendly par les agents immobiliers !

 





> Découvrez le véritable paradis pour chats que cet homme aménage depuis 15 ans pour ses félins adorés.

Aimeriez-vous que votre animal ait sa propre suite ?

  • Oui, j'adorerais !
  • Non, il ne faut pas exagérer
  • Pourquoi pas
Crédits photo : Standard Pacific Homes

5 commentaire(s)

Bellakuna a écrit:
il y a 2 ans
moi perso je trouve ça génial
Lolz a écrit:
il y a 2 ans
N'importe quoi, qu'on demande a un chien ce qu'il préfère entre une énorme colline pleines d'odeurs et un lit superposer, c'est complément c*n de vouloir a tout prix penser qu'un chien et comme un humains, sa reste un animal
Gloriatte a écrit:
il y a 2 ans
La question qu'il faut se poser c'est "est-ce que mon animal sera plus heureux s'il a sa propre suite ?". Un animal a besoin que l'on respecte ses besoins naturels et de recevoir de l'amour et du respect de son maître. Il y aura toujours des gens pour acheter ce genre de produits mais si l'on laisse le choix à un chien entre une suite et une bonne partie de jeux avec son maître, je crois que qu'il n'y aura pas d'hésitation de sa part.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est magnifique mais a quel prix ?.Faut pas abuser non plus , beaucoup ne pourrons jamais avoir ces constructions , c'est une histoire d'argent avant où....
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
OUI j'aimerais bien comme ça en meme temps il sera heureu
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)