Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quand les chiens participent au Ice Bucket Challenge

Ice Bucket Challenge avec un chien

Vous connaissez sans doute déjà tous le Ice Bucket Challenge, qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Petit récapitulatif pour les retardataires : le Ice Bucket Challenge, qui signifie « défi du seau d’eau glacée », consiste à défier des amis de se renverser un seau d’eau très froide sur la tête, ou de faire une donation à l’association ALS.

Le but de cette pratique est donc de récolter des dons pour l’association en question, luttant contre la maladie de Charcot. Suite à la participation de nombreuses célébrités, le Ice Bucket Challenge est devenu connu mondialement, et touche un public particulièrement large.  Il n’en faut pas plus pour que nos chers toutous se retrouvent mêlés à tout ça…

Le Ice Bucket Challenge pour les chiens, une bonne idée ?

L’idée de voir des chiens se faire filmer pendant que leurs maître leur renverse de l’eau gelée sur la tête a de quoi refroidir les véritables amis des animaux. Fort heureusement, les propriétaires de chiens ont, pour la plupart du moins, eu la présence d’esprit d’épargner leur animal et ont plutôt décidé de faire des vidéos drôles à l’échelle de leur compagnon à quatre pattes.

Par exemple, voici un chien défié de faire faire Ice Bucket Challenge. Son maître le filme en lui demandant simplement « Lucky, es-tu prêts pour ton Ice Bucket Challenge ? ». Le chien ne répond pas, évidemment, mais s’empresse de s’enfuir en courant ! Pas d’eau glacée sur la tête des chiens, non mais !

© TheMagicGuy - Youtube

Cette autre vidéo fait elle aussi preuve d’ingéniosité : la maitresse d’Ammo le Teckel a placé son chien dans une baignoire, avec une petite charlotte sur la tête pour protéger ses oreilles, et lui verse simplement un grand verre d’eau dessus. Dans les messages écrits sur les affiches qu’elle présente à la caméra, elle défie d’autres chiens célèbres d’internet, puis explique qu’elle a un peu triché en utilisant de l’eau tiède pour le bien de son chien.

© Kyley D - Youtube

Enfin, dans cette dernière vidéo, la maîtresse de Tinkerbelle décide de faire le défi avec sa chienne, et s’habille comme elle d’un ciré jaune ! C’est finalement la jeune femme qui prendra presque toute l’eau sur la tête, d’autant plus que sa chienne est protégée d’une capuche contrairement à elle. Tinkerbelle n’a pas l’air ravi d’être ainsi arrosée, mais elle s’en sort plutôt bien malgré tout !

© Gina Naomi Baez - Youtube

Seriez-vous prêt à relever le défi de l'Ice Bucket Challenge avec votre chien ?

  • Oui, et avec un véritable seau d'eau glacée !
  • Oui, mais avec un peu d'eau tiède seulement.
  • Non, je ne préfère pas.
Crédits photo : Gina Naomi Baez - Youtube

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve l'idée superbe pour les humains et pour la bonne cause .Un peu stupide pour les animaux , d'ailleurs le chien lui plus intelligent se tire très vite pour éviter l'eau .Les autres pas là possibilité de se barrer mais je suis sûr qu'ils n'ont pas apprécier l'eau froide .
Lovedog'S a écrit:
il y a 2 ans
C'est un peut idiot, non ??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)