Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quand 5 chiens de laboratoire découvrent la liberté (Photos)

beagle, chien de laboratoire

Beaucoup de gens ignorent que des chiens sont utilisés dans des laboratoires à des fins de tests et de recherche. La plupart de temps, il s'agit de Beagles, des chiens réputés pour leur gentillesse, leur docilité et leur capacité à s'adapter à la vie en cage.

Tandis que des associations se battent quotidiennement pour que cessent les tests sur les animaux, d'autres tentent de venir en aide aux bêtes qui sortent vivantes des laboratoires. C'est le cas du Kindness Ranch Animal Sanctuary, un refuge et lieu de réhabilitation dont les bénévoles mettent tout en oeuvre pour offrir à ces animaux une chance de finir leurs jours auprès d'une famille aimante.

Tant de choses à découvrir

Il y a quelques semaines, l'association a réussi à récupérer cinq Beagles, Hammy, Patrick, Dooddkes, Mr. Wrinkles et Krush dans un laboratoire du Colorado. Pour la première fois de leur vie, ces chiens ont vu la lumière du jour, ont foulé l'herbe fraîche et découvert la gentillesse et la bienveillance dont pouvaient faire preuve les humains.

Le sanctuaire a passé des marchés avec de nombreux laboratoires aux Etats-Unis afin d'organiser la libération des chiens et autres bêtes lorsqu'ils ne sont plus utiles.

beagle
beagle

L'association n'a pas dévoilé le nom du laboratoire d'où viennent les 5 chiens, mais elle affirme que tous sont en bonne santé. Lorsque les bénévoles sont allés les chercher, "la plupart des chiens remuaient la queue et se sont montrés amicaux avec nous, mais ils étaient réticents à sortir de leurs cages quand nous avons ouvert les portes" raconte Stéphanie Bilbro, l'une des membres de l'équipe du Kindness Ranch Animal Sanctuary.

Les chiens ont besoin de temps pour découvrir et s'adapter à toutes les nouveautés qui les attendent. "Quelques-uns d'entre eux semblaient être sensibles aux différentes textures du terrain - l'herbe, la terre, les rochers - et certains avaient l'air autour de marcher sur la pointe des pieds, ou étaient un peu bancals sur leurs pattes". Ces chiens sont âgés de 5 à 6 ans, mais ils se comportent comme des chiots" explique Stephanie.

beagle
beagle

"De merveilleux animaux de compagnie"

Hammy, Patrick, Dooddkes, Mr. Wrinkles et Krush ont tout à apprendre. Ils ne connaissent rien du monde extérieur, ont côtoyé très peu d'êtres humains et n'ont jamais été éduqués. C'est donc un long travail qui attend l'équipe du sanctuaire. Mais le jeu en vaut largement la chandelle.

"Ces animaux sont adoptables et sont à la recherche de maisons, et la grande majorité d'entre eux se révèlent être de merveilleux animaux de compagnie. Ils ne sont pas brisés ou endommagés, mais intelligents, ce sont des animaux affectueux qui ont besoin de leur propre famille" affirme Stephanie.


beagle
beagle
beagle

 

 

Crédits photo : Facebook - Kindness Ranch

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il y a tant de progrès a faire sur cette terre et tant de génies qui pourrait éviter de faire des expériences sur des animaux .Comment peut on faire subir autant de souffrances a ces amours quand on les regarde ils sont heureux de retrouver la liberté , le soleil qui n'ont pas vue depuis longtemps .Regarder les animaux aux fond de leur yeux quand vous voulez faire vos maudites expériences qui bien souvent n'aboutisse a rien sauf de faire souffrir et mourir tant de pauvres bêtes qui n'ont jamais demander cela .
Babounet a écrit:
il y a 2 ans
beaucoup de bonnes choses pour ces loulous ,trouver une bonne famille ,pleins d'amour et surtout la joie de courir ,mais attention! il ne faudra pas vous sauver dans la nature .
j'en ai un et dans sa jeunesse Mr partait sans que je m'en aperçoive ,bien qu'il soit toujours revenu
seul.enfin c'est un bonheur de les voir libre !
a quand la fin de l' expérimentation animal ?
un gros câlin a tout ces braves chiens et je leurs souhaite d'être heureux
Peche4444 a écrit:
il y a 2 ans
Quel bonheur de voir ces animaux qui étaient enfermés retrouvés la liberté.
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Comment peut t-on encore faire des testes sur des amours?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres loulous, enfermé dans des cages, sans sorties, sans affection, sans bonheur !! Heureusement que cette association leur a rendu la liberté et surtout la joie de vivre, je leur souhaite de tout coeur d'être heureux et de trouver une gentille famille :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)