Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Purina éduque les écoliers au respect des animaux

programme purina chien chat enfant ecole

Purina, la célèbre marque de nourriture pour chiens et chats a mis en place une opération visant à initier les enfants du CE1 au CM2 à la connaissance et au respect des animaux de compagnie.

L’opération prend la forme d’un kit envoyé aux 5 000 premières écoles qui en font la demande.

Dans ce kit, du matériel ludique et pédagogique destiné aux enfants qui ont déjà un chien ou un chat à la maison tout comme à ceux qui n’en ont pas.

Un animal, des responsabilités

Entre l’enfant et l’animal de compagnie s’instaure une relation à la fois émotionnelle et formatrice qui enrichit l’imaginaire, le sens des responsabilités et du partage.

En prenant soin de l’animal, l’enfant expérimente son aptitude à protéger et à assister.

Respecter un animal, c’est respecter l’autre

En apprenant à respecter un animal, l’enfant apprend aussi et surtout le respect de l’autre.

Pour autant, si le lien affectif est très fort, les enfants n’ont pas toujours les connaissances et le savoir-faire nécessaire pour se comporter de manière appropriée et vivre en harmonie avec un animal.

Saluons cette initiative de Purina qui est la réponse idéale aux récents faits divers de torture de chiens et chats par des jeunes… parfois très jeunes adolescents.

Rabelais disait «  Ignorance est mère de tous les maux ». Apprenons aux enfants à en connaître plus sur les animaux, ils en sauront plus sur eux-mêmes.

Crédits photo : fashiontru - Flickr

6 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Si Purina respectait les animaux, ce serait encore mieux! Mais Purina fait partie de Nestlé qui a fait (fait encore probablement) des expériences atroces sur les chiens et chats comparables à de la vivisection!

Histoire de vérifier si tel ingrédient sera bon pour un chat ou chien qui a des problèmes aux reins, ils vont jusqu'à enlever un rein 1/2 à l'animal!! Et bien d'autres choses encore pires!
Pareil pour les marques fabriquées par Procter&Gamble (royal canin, eukaneba, friskies, wiskas, perfect fit, en résumé toutes les marques connues vendues en animalerie ou en supermarché)!

Il existe des nourritures bio, il y en a plusieurs sur zooplus et il y a biofan qui est entièrement bio!

Alors que Purina fasse ce genre d'opérations, ça me fait bien rigoler! Je suppose qu'ils vont en profiter hypocritement pour distribuer des échantillons et se faire de nouveaux clients!

Toutes ces marques ont été dénoncées par Peta et d'autres. Si vous ne me croyez pas, je peux vous mettre une petite vidéo bien cruelle.

Enfin, depuis, j'ai changé l'alimentation de mon chat.

En Belgique, c'est Gaïa (une société protectrice des animaux) qui a conçu un réel programme d'éducation fait pour les petits et les grands, pour les différents cycles de cours avec également une exposition que les écoles peuvent avoir à prêter gratuitement bien entendu.

Les associations françaises (du moins les plus grandes) devraient faire pareil et aller ainsi contre Purina.
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Très bonne initiative ! En espérant que les écoles suivront...
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
je dis bravo et ke beaucoup d ecole le fasse et aussi ki aprenne a pas faire de mal a nos betes
il y a 5 ans
Bravo bravo bravo en espérant que d'autres compagnies prennent exemple car l'union va faire la différence pour la cause des animaux !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
c'est une excellente initiative car il est vrai que les enfants ont un peu de mal à appréhender les animaux, surtout ceux qui n'en possèdent pas. Bravo Purina :)
Maret Mireille a écrit:
il y a 5 ans
bravo belle inciative il en faudrai plus cela evterai de faire du mal a nos amis les bete qui entre parethese ne le sont pas
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)