Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

PROTECT'anima, une solution pour les animaux en cas de décès de leur maître

Chien sur la tombe de son maître

PROTECT’anima est un nouveau concept unique en France. Il permet de garantir la sérénité de votre animal si vous décédez. En effet, après votre mort, la vie de votre animal, elle, continue ! N'attendez pas qu'il vous arrive malheur pour penser à ce qu'il adviendrait de lui si vous le quittiez. Pour prouver à votre compagnon à quatre pattes que vous l’aimez et que vous veillez sur lui même au-delà de votre mort, la solution, c’est PROTECT’anima !

Beaucoup d’animaux de compagnie vivent très mal la perte d’un être cher. Bon nombre d’entre eux finissent même par se retrouver derrière les barreaux d’un refuge, faute d’avoir trouvé un proche de leur maître défunt susceptible de les adopter. POTECT’anima permet enfin de pallier ce problème.

Cette entreprise est née de la volonté d’Anne-Laure Brochard de trouver une solution satisfaisante pour ses chiens et chats si elle venait à disparaître. PROTECT’anima s’engage ainsi à assurer le bien-être de vos animaux après votre décès, et agit en relation avec des professionnels, vétérinaires et associations.

Logo PROTECT'anima

Comment ça marche ?

En cas de décès du propriétaire, PROTECT’anima prend immédiatement le(s) chien(s) et/ou le(s) chat(s) sous sa protection. L’entreprise se déplace partout en France pour aller chercher les animaux, où qu’ils soient.

Afin de donner le temps aux animaux de s’habituer à un changement qui peut parfois s’avérer brutal, PROTECT’anima les confie à une « Nanny » (nounou) professionnelle pendant une période de transition. Avec sa « Nanny », l’animal sera dans un environnement rassurant, il passera un examen de santé, et les informations données par le propriétaire lors de sa souscription seront vérifiées. Après une évaluation effectuée par la « Nanny », l'animal est placé dans une famille d'accueil qui l'accompagnera jusqu'à la fin de sa vie et ce, toujours sous l'œil bienveillant de PROTECT’anima.

Des familles d’accueil sélectionnées avec soin

L’entreprise veille à ce que ses familles d’accueil aient la place, l’envie, l’expérience et surtout l’amour des animaux. De plus, elle subvient à tous les besoins de votre animal (alimentaires, matériels, vétérinaires) jusqu’à la fin de sa vie. Elle est par conséquent très régulièrement en contact avec lui par l’intermédiaire de sa famille d’accueil.

Si vous préférez confier votre animal à quelqu’un en particulier, pas de problème ! Vous avez la possibilité de désigner sur votre contrat la personne de votre choix pour s’occuper de votre animal après votre décès. Ainsi votre animal sera placé chez une personne qui a toute votre confiance sans en avoir la charge financière.

Qui peut faire appel à PROTECT’anima ?

PROTECT’anima s’adresse à toutes les personnes n’ayant pas de solution et désireuses de protéger leur compagnon à quatre pattes malgré leur séparation. En souscrivant avant 70 ans, les séniors protègent aussi leur animal en cas de départ en maison de retraite.

PROTECT’anima propose désormais 3 formules qui s’adaptent au mieux aux habitudes de votre chien ou de votre chat. Les tarifs débutent à partir de 3€ par mois et sont étudiés selon l’âge du propriétaire et l’âge, la race et les habitudes de l’animal.

Rendez-vous sur le site de PROTECT'anima pour en savoir plus. 

Souscririez-vous à un contrat PROTECT'anima pour garantir la sérénité de vos animaux après votre décès ?

  • Oui, c’est un concept très utile !
  • Non, j’ai d’autres solutions pour mes animaux si je décède (assurance, famille, amis…)
  • Tout dépend des conditions (prix, prestations…)
  • Je ne sais pas, je n’ai jamais pensé à l’avenir de mes animaux si jamais je décédais

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)