Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Promenez votre chien en forêt avec la Woufbox !

chien forêt

Le printemps est là ! Les équipes de Woufbox ont donc décidé de faire faire une petite sortie en forêt à nos chiens grâce à leur coffret cadeau d’avril. L’occasion idéale pour eux de nous livrer leurs conseils pour ce genre de sortie.

La promenade en forêt : parfaite pour s’exercer au rappel !

Une promenade en forêt est un moment idéal pour exercer son chien au rappel.  Le Woufmag, inclus dans le coffret, nous rappelle judicieusement l’importance de cette étape dans l’éducation d’un chien, notamment pour sa sécurité. Si votre chien décide de courir après un lapin, de rivaliser avec le taureau du champ d’à côté ou de se promener sur une route passante, il est important qu’il sache revenir instantanément à l’appel de son nom.

Il s’agit de passer un contrat de confiance avec votre chien : vous lui enlevez la laisse à condition qu’il revienne si vous l’appelez. Même si au départ vous le récompensez pour avoir obéi, l’action de revenir à l’appel de son nom doit devenir naturelle. C’est un pilier de l’éducation canine au même titre que la propreté.

Plus votre chien est jeune, plus l’apprentissage sera facile. Commencez par vous exercer quelques minutes par jour dans une pièce close, avec le moins de distractions possible. Tenez-vous à distance de votre chien et appelez-le d’un ton ferme. Il convient de choisir un mot précis et de le garder pour que le chien l’associe à cette action. S’il revient, récompensez-le avec une petite friandise. Une fois l’exercice parfaitement exécuté, passez à une autre pièce et augmentez la difficulté progressivement pour le confronter à de plus en plus de distractions auxquelles il devra résister.

Sachez que cette capacité de résistance face aux distractions varie selon la race du chien, mais dans tous les  cas, la patience est indispensable pour cet exercice. N’hésitez pas à conserver le même terrain de jeu tant que l’exercice n’est pas parfait. N’oubliez pas que vous ne faites pas ça pour l’embêter mais pour garantir sa sécurité lors de vos sorties !

La friandise, indispensable pour l’exercice

Pour motiver son chien lors d’un exercice, rien de tel qu’une bonne friandise ! Un produit nous a particulièrement plu ce mois-ci dans la Woufbox : les filets de poulet de la marque 8in1.

Ce sont des friandises particulièrement appétissantes (92% de poulet) qui ont la particularité de contenir de l’huile de lin dans leur recette. Cette huile est très bonne pour le poil des chiens et améliore sa brillance. Voici donc une friandise qui, en plus de les régaler, prend soin de nos chiens et dont le format est idéal pour les emmener avec soi lors d’une sortie : une récompense idéale pour les leçons de rappel !

Cette box d’avril a de nouveau su séduire nos petits compagnons, ainsi que leurs maîtres. Tout y était : jeux, friandises, soins, de quoi s’amuser et les chouchouter comme il se doit !

Au mois de Mai, il paraît que nos chiens passeront un « après-midi barbecue » !

> Si vous souhaitez gâter votre chien, vous pouvez vous rendre directement sur le site Woufbox et vous abonner à leur coffret cadeau.

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)