Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chien :

Prêtes à rompre pour leur animal de compagnie !

les femmes prêtes à quitter leur compagnon pour leur animal de compagnie

Messieurs, vous ne regardez certainement plus les animaux de compagnie de votre partenaire de la même façon après avoir lu ceci : nombre de femmes sont prêtes à quitter leur conjoint si leur chien ou leur chat ne l'apprécie pas !

Mon animal de compagnie avant mon compagnon !

C'est du moins le cas en Angleterre, affirme une étude menée par l'organisation National Office of Animal Health (Office national pour la santé animale) au sujet de l'importance qu'accordent les Britanniques à leur animal de compagnie.

D'après cette enquête, un quart des femmes possédant un animal de compagnie affirment prendre très au sérieux "l'avis" de leur compagnon à 4 pattes en matière de relation amoureuse !

Entièrement dévouées, elles sont également nombreuses (30% environ) à se dire prêtes à renoncer à leur lit pour dormir près de leur animal si celui était malade.

Les hommes, eux, se montrent un peu moins dévoués. Ils sont ainsi seulement 12% à affirmer qu'ils pourraient quitter leur petite-amie en cas de mauvaise entente avec leur compagnon canin ou félin.

Les Britanniques parlent avec leurs animaux... de la météo !

Il y a quelques jours, nous vous faisions part des résultats d'une vaste étude sur les Européens et leurs animaux. Elle révélait notamment que nombre de propriétaires de chiens et de chats se confient à leur compagnon à 4 pattes.

L'enquête menée par l'organisation britannique précise que les Anglais sont nombreux à "discuter" de tout et de rien avec leurs animaux, et notamment... de la météo !

"La grande majorité des propriétaires d'animaux sont d'accord quand au fait qu'un maître responsable doit prendre soin de son animal de compagnie,  le nourrir, lui faire faire de l'exercice, et lui donner l'attention" souligne Philip Sketchley, le directeur du NOAH.

Des maîtres prêts à faire des sacrifices

Beaucoup de maîtres d'animaux se disent en outre prêts à faire certains sacrifices pour leur compagnon. 10% assurent par exemple qu'ils pourraient économiser de l'argent en arrêtant de fumer, ou en renonçant à des petits plaisirs, des sorties, plutôt que d'avoir à réduire leurs dépenses pour leur animal de compagnie.

"En tant que fier propriétaire d'un Labrador baptisé Wilberforce, je sais que nos animaux de compagnie sont vraiment des membres de la famille.
En tant que tels, il est important de nous occuper de leur santé autant que nous le faisons pour nous-mêmes. Et cela ne signifie pas seulement prendre soin d'eux lorsqu'ils sont malades" ajoute
Neil Parish, député et président du groupe parlementaire dédié à la protection animale.

Et vous, pourriez-vous quitter votre compagnon si votre animal ne l'appréciait pas ?

  • Oui, sans hésitation
  • Peut-être
  • Non
Crédits photo : stevengorgos - Flickr

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

6 commentaire(s)

Phen6
Phen6 a écrit:
il y a 643 jours
Une histoire d'amour ça peut passer on ne sait pas combien de temps elle va durer, un animal ça reste jusqu'à la mort... Donc pour moi c'est oui.
Claire63
Claire63 a écrit:
il y a 644 jours
"a ceux qui vote non !!!!! ne prenait pas d animaux , vous n en valait pas la peine , moi 6 chats 1 chien et alors je suis bien avec eux , je l ai regarde quand ils jouent
je me prive pour eux et je m en fou, ils le merite voila !!!!!!!!!!!!!!"

Pff , c'est absurde !! Franchement , moi j'ai voté , non , c'est pas a ton chien de dirigé ta vie !!!
Si il ne peut pas accepter quelqu'un , c'est qu'il est mal éduqué , point .
En revanche si c'est ton mec aime pas tes animaux , pour moi c'est bye-bye !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 646 jours
Si jamais je recommençais ma vie avec un autre homme que mon compagnon actuel et qu'il me disait qu'il ne veut pas de mes animaux le choix est vite fait c'est bye bye le mec.

Je ne conçois pas de vivre avec quelqu'un qui ne voudrait pas de mes animaux dans le lot.

Heureusement j'aime mon copain actuel :) qui lui aime les animaux donc j'ai pas de souci.

Par contre si mon animal n'aimait pas mon copain non je ne le quitterait pas pour sa il faut chercher le pourquoi du comment de toutes façons pour moi sa ne se pose pas car tout va bien :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 646 jours
En ce qui me concerne, je quitterais un homme sans hésiter si il me demander de me séparer de mes animaux, ça certain!
Dans le sens inverse, je chercherais d'abord à résoudre le soucis, par exemple mon chien, trop protecteur qui n'accepterait pas sa présence.
Mais je pense qu'un animal n'aimant pas le conjoint de son maitre c'est peu fréquent.
Poh'
Poh' a écrit:
il y a 646 jours
J'ai mis non au sondage .. Sincèrement un chien ne doit pas commander votre vie sur le simple fait qu'il n'aime pas notre amoureux/se..
Je Les Adore
Je Les Adore a écrit:
il y a 646 jours
bin c est pas trop le cas ici (enfin c est rare) vue le nombre d abandandon ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire