Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Présidentielles 2012 : quel candidat soutient le plus la cause animale ?

presidentielles 2012 causea nimale candidats

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux » disait Gandhi le guide spirituel.

Les candidats à l’élection présidentielle de 2012 sont-ils en accord avec cette parole sage ?

Les collectifs Animalsace, Droits de Animaux et L214 ont mis en place le site Politique & Animaux pour comparer la position de chaque candidat par rapport à la cause animale.

Chaque candidat, et parti politique en général, est noté sur un barème à 4 niveaux : agit pour les animaux, penche pour les animaux, penche contre les animaux, agit contre les animaux.

Les thèmes pris en compte ont leur importance. Au programme, les animaux de compagnie (leurs droits, la lutte contre l’abandon ou la reproduction incontrôlée), la chasse, la corrida, les conditions d’élevage, les expérimentations animales, la fourrure, les zoos et cirques.

La cause animale, pas encore une priorité

Parmi les "plutôt bons élèves", Jean-Marc Governatori, Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly, Corinne Lepage ou Philippe Poutou. Au fond de la classe, on retrouve François Bayrou, Dominique De Villepin, François Hollande Frédéric Nihous et Nicolas Sarkozy !

Dans la notation, quelques surprises. La première, Marine Le Pen. Alors que la candidate FN s’attire la sympathie des défenseurs de la cause animale pour ses propos sur la viande hallal, on découvre qu’elle peine dans beaucoup d’autres domaines, notamment les quotas de pêche ou la chasse.

Un candidat encore inconnu, Jean-Marc Governati, du parti Alliance Ecologiste Indépendante, est en revanche le candidat le plus en faveur de la cause animale, tous thèmes confondus.

Amis des animaux de compagnie et futurs électeurs, consultez ce site afin de vous faire une opinion selon ce qui est important pour vous. Si la cause animale n'est pas encore une priorité de la campagne présidentielle 2012, c'est à nous, citoyens, de faire changer les choses.

Crédits photo : politique-animaux.fr

10 commentaire(s)

Galinette53 a écrit:
il y a 4 ans
@debie:
Et une de plus qui n'a rien compris et qui ne se fie qu'à ce qui se dit à la télé!Mais on va ou,là?! Débranches ta télé et regardes plutot les vraies infos,telles que nation presse (sur internet) et bien d'autres encore.Toutes les personnes que tu as citées,ce sont les pires,ils s'en fichent complètement de la cause animale.
Et avant de dire n'importe quoi,je te cite: "Ah oui et merci de nous faire revenir dans le temps des cavernes Marine en souhaitant que les femmes redeviennent de pauvres femmes au foyer dépendantes de nos maris les hommes qui eux auront le droit de travailler pendant que nous serons leurs esclaves derrière nos fourneaux..." tu racontes vraiment n'importe quoi!Le salaire parental,tu connais? C'est avoir l'opportunité pour l'un des deux parents de pouvoir rester à la maison pour élever ses enfants en percevant un salaire et ce n'est nullement une obligation! Aucun rapport avec nos animaux mais fallait que ce soit dit.
Debie a écrit:
il y a 4 ans
je ne supporte plus de lire que Marine Le Pen est l'amie des animaux. dénoncer les conditions d'abattages hallal ne sert pour elle qu'à prendre les musulmans pour boucs émissaires. elle ne fait que défendre son parti FN, les animaux elle s'en fiche car MARINE LE PEN L'AMIE DES BÊTES LES CHASSE AVEC SES JOLIS FUSILS ! COMMENT UNE FERVENTE CHASSEUSE POURRAIT SE PRÉOCCUPER DE LA CAUSE ANIMALE ?

elle est plus antimusulmans qu'en faveur des animaux !

si comme moi vous aimez les animaux, ne faites pas cas de vos préjugés raciaux, ne prenez pas en compte le parti des candidat, gauche, droite on s'en fiche, pensez seulement aux animaux et voter pour ceux qui les considèrent vraiment comme Jean-Marc Governatori, Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly, Corinne Lepage ET SURTOUT Philippe Poutou ET Jean-Marc Governati.

Savez-vous que les musulmans ne mangent pas les cochons en partie car ces bêtes mettent 30 min avant d'être totalement saignés à cause d'un os se trouvant en travers de leur gorge empêchant l'accès direct à la carotide ? LES FRANCAIS ONT-ILS DE TELLES CONSIDÉRATIONS POUR LES ANIMAUX QUI SOUFFRENT LE PLUS AVANT DE MOURIR ? NON c'est pq je suis végétarienne ! et qu'en est-il des cochons entassés dans les camions de la mort qui sillonnent les routes ? encore les musulmans ?

Les musulmans tuent les bêtes sous nos yeux, comme les moutons, les français les tuent derrière de grands murs, la différence ? l'hypocrisie !

petites vidéos d'abattages 100% français :
France 3 Lorraine inflitre un abattoir Charal
« le numéro 1 de la viande française »
http://www.youtube.com/watch?v=i1l_BqRs4xE
Le modèle alimentaire français : l'élevage des cochons
http://www.youtube.com/watch?v=uAXZ41fyzSQ

enfin, pour les tortures animales, qui sont 99% du temps les principaux tortionnaires ? les français : "Lucky, le dalmatien traîné à mort derrière une voiture" "Tamara, muselée, ligotée et jetée vivante dans un étang" "Black, le martyr de Ponthoile, enfermé par son maître chasseur, pendant 3 ans, il l'a laissé mourir dans une pièce toute noire, nourri de temps en temps parce qu'il ne savait pas chasser" Raoul et Voxan , 2 saint bernard (à cause d'un conflit de voisinage ils ont été trainés aussi derrière une voiture a plus de 100km/heure sur 5 km, et Voxan toujours en vie, les yeux arrachés,a été battu à coup de batte de baseball"
et qui pratique les vivisections ?

bref de qui se moque-t-on...

Ah oui et merci de nous faire revenir dans le temps des cavernes Marine en souhaitant que les femmes redeviennent de pauvres femmes au foyer dépendantes de nos maris les hommes qui eux auront le droit de travailler pendant que nous serons leurs esclaves derrière nos fourneaux...
Mouchy a écrit:
il y a 4 ans
bonjour à tous les "amis des bêtes", il ne faut pas attendre que ces seigneurs du pouvoir et de la puissance, se baissent pour s'occuper de ceux qui marcent à 4 pattes, sauf quand il s'agit d'aller arroser "le c... d'une vache" devant les caméras.
je vis dans un quartier ou des choses terribles se passent avec les "chats". empoisonnement, tir au pistolet cage pour les attraper et les "fricasser", je ne rigole pas. j'ai écris plusieurs fois au maire de mon quantier à au service environnement de mon quartier 3ème arrondissement de Marseille!!!
même pas une réponse, et je milite à wwf, à assistance aux animaux depuis des années, et je n'ai rien vu de bien réel.... à si interdiction d'utiliser la fourrure des chats et des chiens...
c'est vrai qu'au 21 è siecle il était nécéssaire de se dépenser pendant plus de 10 ans pour ce résultat. "qui à dit plus je vois les hommes, plus j'aime mon chien!!!!! bien sûr que j'aime les gens et je m'investis dans une association pour cela, mais l'un n'empêche pas l'autre. merci à tous ceux qui luttent pour les deux causes car elles sont lièes... nous somme interdépendants.
Cdf1 a écrit:
il y a 4 ans
il est étrange de constater que ce sont ceux qui sont le plus haut dans les sondages qui parlent le moins de la cause animale. C'est un peu normal : les animaux ne votent pas ! Mais n'oubliez pas Messieurs que les maîtres votent, eux...
Galinette53 a écrit:
il y a 4 ans
J'ai regardé cette nuit une rediffusion d'une émission ou l'on dénonçait la souffrance animale par la pratique du halal,mais c'est horrible de voir à quel point ils s'en fichent tous et y compris les "verts" et "écolos"! Et c'est toujours le FN qui dénonce cela! Je retrouve le lien ce soir pour que vous puissiez voir cela.
Westie a écrit:
il y a 4 ans
je pense que galinette a raison
Annie47 a écrit:
il y a 4 ans
oh que si, elle est intelligente
et sait mettre les bons français de son coté !!!!
Galinette53 a écrit:
il y a 4 ans
Moi non plus et les autres c'est idem mais y'en a qui vont retomber dans le panneau! J'ai rencontré Marine Le Pen 2 fois et je peux vous assurer qu'elle est la seule à être du côté du peuple et de nos animaux.Les pseudos"Verts" ou autres "écolos" ne font rien,enfin si : ils nous pondent des lois pour nous taxer encore plus!
Westie a écrit:
il y a 4 ans
j'ai jamais aimé ce sarkozy !
Galinette53 a écrit:
il y a 4 ans
mais bien sur que c'est marine le pen,les autres ils s'en fichent,ce n'est que du bla-bla pour pouvoir être élus. Marine est la seule à vouloir faire un ministère pour défendre la cause animale! Etonnant,non? Eh oui,elle est loin d'être la grosse méchantedont les médias nous parlent!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)