Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Préférez-vous votre chien aux humains ?

étude préfère chien famille amis

Le chien est le meilleur ami de l’homme, cela est incontestable. Mais à quel point ? La marque de nourriture pour chien César a publié une étude menée par Léger Marketing sur 500 canadiens, propriétaires de petits chiens.

Le constat est sans appel : près de la moitié d’entre eux (48%) seraient prêts à mettre un terme à leur relation si le partenaire ne s’entend pas avec leur chien.

Même traitement pour les amis et le reste de la famille, car 40% des propriétaires de petits chiens seraient prêts à éviter de les recevoir à leur domicile s’ils n’aiment pas leur animal.

Le petit chien, un membre de la famille

Pourquoi le chien de petite race (ou chien d'appartement) a-t-il ce statut particulier ? La croyance veut que le petit chien soit plus calme, plus adaptable à son environnement, plus facile à éduquer, plus docile avec les enfants…

Dans la plupart des cas, ces croyances s’avèrent complètement fausses, comme le prouve l’exemple du Yorkshire, un vrai petit chef au caractère bien affirmé.

Qui dit membre de la famille, dit même traitement qu’un membre de la famille. 60% des interrogés affirment offrir des cadeaux aux anniversaires ou à Noël, et 53% d’entre eux prennent leurs vacances là où ils peuvent venir avec leur chien.

Cela va même plus loin, car 80% d’entre eux laissent leur petit chien monter sur les meubles. Une situation que beaucoup de comportementalistes animaliers voient d’un mauvais œil.

Le petit chien a besoin d’un dominant

Considérer un chien de petite race comme un enfant ou un ami peut mener à de graves problèmes d’obéissance. En effet, les petits chiens comme les grands ont besoin d’un chef.

Si le propriétaire ne prend pas le temps d’éduquer le petit chien correctement, il risque fort d’avoir du mal à se faire respecter. Des troubles d’aboiement excessif ou de mordillage peuvent apparaître, et il vous faudra les corriger pour retrouver la paix dans votre foyer.

Et vous les Wamiz, avez-vous tendance à privilégier votre petit chien aux autres ? Cela a-t-il eu des effets négatifs sur son comportement ?

Crédits photo : bovinity - Jess!_!

9 commentaire(s)

Anna_Gail a écrit:
il y a 5 ans
Je préfére largement les animaux aux humains quand on voit de quoi sont capables les humains ... Ma mère vient de se faire voler son chien et un c***** a tiré sur le chat de ma tante. Comment préférer l'être humain ?
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Pareil que certains coms, je préfère les animaux aux humains sauf certains humains qui en valent la peine.

Par contre, je trouve qu'un grand chien est plus facile à éduquer justement! Mais bon, j'ai toujours préfèré les grands chiens. Et c'est vrai que bien souvent les petits chiens sont mal éduqués et parfois très mal éduqués!
il y a 5 ans
je prefere tous les animaux plutot que les humains!!!!!!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Ho oui surtout les chiens !!
C'est geniale e leurs lancer la balle ou de leurs faire des calins !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Mamaaa on est pareil quand il y a un animal (surtout un chien !) je passe mon temps avec je demande que a aller le promener le caliner lui lencer la balle C'est Super !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
moi je prefere la compagnie des annimaux que des humains !
Quand on est inviter a un endroit et qu'il y a un annimal , je passe toutes la journée avec !
Mes parents ne comprenne pas ce comportement ...
Gabana63 a écrit:
il y a 5 ans
Personnellement je laisse ma chienne monter sur le canapé et elle dort dans mon lit. ce n'est pas un petit chien au contraire c'est un malinois. J'aime plus que tout au monde mon chien ! Je lui fait des cadeaux d'anniversaire et de noël et si mon chéri ne l'aimais pas, il ne serais certainement pas mon chéri. Pourtant sa ne pause aucun soucis dans son éducation, elle fait toujours ce que je lui dit quand je lui donne un ordre. Alors franchement je ne voit pas ou est le mal. Elle a des privilèges humain mais une bonne éducation.
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Je préfère la compagnie des animaux que celle des hommes... Peu de personnes le comprennent.
Hubsto a écrit:
il y a 5 ans
Je crois qu'il n'est pas mal de préférer son chien aux humains, mais on ne doit pas pour autant donner des privilèges humains au chien car il n'en a pas besoin. Un chien a besoin d'une bonne structure et des règlements strictes.C'est essentiel pour sa santé mentale.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)