Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pourquoi les chiens de garde du prince William ont-ils été euthanasiés ?

Vendredi 20 Septembre 2013 |
Berger belge, malinois

Pendant des années, Brus et Blade ont assuré la sécurité du prince William, lorsque que celui-ci travaillait au sein de la Royal Air Force. Mais alors que le jeune papa vient de quitter l'armée, les deux chiens n'ont pas été récompensés pour leur dévouement. Non, le Berger Belge âgé de 9 ans et le Berger Allemand de 7 ans ont été euthanasiés.

C'est le vendredi 13 que les deux chiens ont été endormis, dès le lendemain de l'annonce du départ du prince William, qui a travaillé sur la base de la Royale Air Force de l'île d'Anglesey pendant les 3 dernières années.

"Brus et Blade officiaient dans une unité créée spécialement pour assurer la protection de William. Ils patrouillaient dans la station pour protéger le personnel militaire et les équipements. Mais une fois qu’il est parti, l’unité a été fermée" a révélé une source citée par le Sun. Et au lieu de se voir offrir une paisible retraite, les chiens ont été tués.

Une coïncidence ?

Face à la colère des amoureux et défenseurs des animaux, le ministère de la défense britannique a dû donner des explications. Il affirme que si les chiens ont été euthanasiés le lendemain de l'annonce du départ du prince, il ne s'agit que d'une "coïncidence".

Le ministère rappelle en outre que Brus et Blade n'étaient pas "chargés exclusivement de la sécurité de William". Et s'ils ont été endormis, c'est parce qu'ils avaient des problèmes de santé et de comportement. "IIs étaient trop agressifs pour" pouvoir vivre au sein d'une famille d'accueil.

Des explications qui n'apaisent pas la colère des associations de protection animale. D'autant plus que comme le révèle le Sun, près de 300 chiens de l'armée ont été euthanasiés au cours des 3 dernières années. 300 autres ont été placés dans des familles.

Ou une euthanasie de complaisance ?

Tandis que la RSPCA affirme que "toutes les solutions possibles" auraient dû être explorées avant que les deux chiens de garde du prince ne soient tués, le ministère se défend en assurant que l'euthanasie des chiens de l'armée était toujours envisagée en "dernier recours".

Chose que le comportementaliste animalier Roger Mugford peine à croire. "Les problèmes de comportements sont souvent avancées comme excuse pour endormir ces chiens. Ce qu’il faudrait faire, c’est travailler à trouver des solutions pour améliorer leur environnement. La seule question à se poser est la suivante : “Est-ce que ces chiens seraient encore en vie si William était toujours en poste ?” Cela ressemble à une euthanasie de complaisance" déplore-t-il.

Crédits photo : Flickr - vitto_1973

16 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Purquoi ?? Parce ce que le prince n'aime pas les chiens ,n'aime pas aucun animaux
Le prince William chasse les cerfs ,sangliers avant de lancer un appel de défense animaux
C'est homme c'est le diable avec image d'humain
Célineo a écrit:
il y a 3 ans
"Dégoutant et honteux, les pauvres toutou. Qu'espériez vous de la royauté britannique?...zéro humanité, preuve à l'appui de par le passé jusqu a' aujourd'hui et pour longtemps encore...."

Et la France tu en fais quoi ? Car en France aussi ont euthanasie les chiens des administrations ... ils sont pas nombreux à être replacé. Alors, avant de cracher sur les autres pays ...
Azanielle a écrit:
il y a 3 ans
Moi ce que j'aime bien, c'est l'excuse totalement bidon qu'ils ont donné pour justifier cette euthanasie de complaisance.
Ils n'ont même pas essayer de les réadapter, non, ils les ont fait piquer le lendemain.
Quand on sait le nombre d'années qu'il faut pour les dresser, (ils sont nés pour ça)...bon sang, ils doivent en tuer beaucoup.
Et dire que les soldats français eux, au moins adoptent les chiens pour qu'ils finissent leurs vies en famille.
Bizarrement, nos soldats français, eux ne semblent avoir aucun soucis de comportement avec des chiens soldats.
Merci la reconnaissance de l'armée anglaise pour bon et loyaux service rendu à leur nation.
Lulu_lol a écrit:
il y a 3 ans
Ces chiens offrent leurs services et on les remercies comme ça !!
Sophie75 a écrit:
il y a 3 ans
c'est vraiment honteux ces pauvres chiens auraient du etre en retraite dans une famille qui aurait pu prendre bien soin d'eux au lieu de faire cela ils n'ont rien demander ces pauvres betes on choisi leur destin comme ca c'est vraiment ecoeurant je trouve cela lache de faire ceci honte a ces personnes j'espere que le prince willianm aura des remors car pour moi cette situation n'est pas du tout princiere
Princesse45 a écrit:
il y a 3 ans
Purée et le PLACEMENT, L'ADOPTION ça existe !!!
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
c'est affreusx et si monstrueux, c'est ca leur recompense, il a eu un enfant il quitte l'armee, et tue ses chiens, quelle cruaute, un coeur noir, c'est vraiment honteux non seulement pour l'armee anglaise mais aussi pour la royaute anglaise
pauvres chiens , on en finira jamais avec ces monstruosites
Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
j'espere que DIANA regarde le fils modele si adorée vous avez raison !!!!!!!!!!!!!!! marche et ferme-la honte bande de degoulasse qu'est qu'ils pense les deux vieux CHARLES ET POUFFE.
Gibby appartenant à Djouma60 ?> a écrit:
il y a 3 ans
merci au rosbifs de ménager une retraite heureuse a mes amis Chien bande de dégueulasse ils faut bien se rendre compte que ces gens la sont des machine et pas de brave humain comme tout mes amis de Wamiz ils ne font pas de sentiment eux le mot d'ordre est garde a vous,en avant marches courrez tirer parader et taisez vous
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
S'EST DEGUELASSE MINABLE J'AI LES LARMES A LIRE CETTE ARTICLE CAR MEME LA REINNE MERE QUI AIME TANT LES ANIMAUX A LAISSER FAIRE UNE CHOSE AUSSI IMMONDE DEGUEULASSE PAUVRES AMIS QUE VOTRE AME REPOUSE EN PAIX SOYER SAGE AU PARADIS LA ON NE VOUS FERAS PLUS DE MAL L4ETRE HUMAIN ME DEGOUTE .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)