Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Pourquoi la reine d'Angleterre n'a pas voulu du chien Lupo pour Noël ?

lupo chien prince william

Loin de nous l'idée de critiquer la reine Elizabeth II, elle a déjà prouvé a de nombreuse reprises son amour pour les animaux. Elle est d'ailleurs passionnée par ses Welsh Corgi. Cependant, pour ces fêtes de fin d'année à Sandringham, elle n'a pas invité Lupo, le chien de son petit fils le prince William.

Selon le Dailymail, une source proche de la famille royale affirme que "La reine a précisé que Lupo n'était pas sur la liste des invités". Le cocker anglais a donc passé Noël chez les Middleton.

Pourquoi l'animal a-t-il été exclu ?

Il y a plusieurs raisons à cela. L'animal encore jeune et un peu foufou est assez turbulent avec les autres chiens. De plus, la maison de campagne de la famille royale peut s'avérer dangereuse pour les toutous. L'été dernier, l'un des corgis de la reine a presque perdu une oreille lors d'une bagarre avec le Norfolk Terrier de la princesse Beatrice. Autre incident, en 2003, un autre chien de la reine (Pharos) a dû être abattu après s'être battu avec le Bull Terrier de la princesse Anne.

Il semblerait donc que cette éviction ressemble plus à de la prévention qu'à une haine envers l'animal. Lupo fait d'ailleurs partie intégrante de la famille royale. Il a même posé sur la photo officielle de présentation du petit prince George, et William a affirmé dans une récente interview : "Pour moi, Catherine et maintenant George sont mes priorités, et Lupo !".

 

Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Honte !! Chiens euthanasiés et maintenant ,le prince william chasse cerf avant de lancer
un appel pour la défense des animaux . Qui est ce prince dans de la réalité ? Un monstre
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
il faut tout simplement remarquer qu'elle a voulu éviter que les chien se bagarrent entre eux comme auparavant ! et je trouve qu'elle a eu raison !! bien pensé Madame !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
pas normal Majesté le chien faisant parti de la famille lui aussi aurai pus fêter noël avec vous , s'il est bien éduquer il serait rester à sa place et aurais aussi profiter des fêtes , mauvaise excuses Madame mon avis personnel.
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre Lupo!Cet article est lamentable,honteux.Elle aime les welsh corgi mais je suis sur de donner plus qu'elle pour la protéction des animaux!
Arabesque a écrit:
il y a 2 ans
C'est pas comme si le chien avait été abandonné ou quoi ...
A ce que je sache il n'a pas été maltraité et ce n'était que pour une journée ou deux pas pour un mois.Donc de dire "elle est dingue" je trouve ça quand même abusé.Surtout que c'était de la prévention,pour la sécurité des autres chiens.Je suis sûre que si les chiens s'étaient battus et qu'il y avait eu un drame il y aurait plutôt des commentaires du genre "faut être dingue pour mettre des chiens inconnus ensemble" ou "il aurait fallu que le chien soit gardé par quelqu'un d'autre pendant Noël",mais bon ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
en tous cas cela démontre que ces gens là ne sont pas capables d'éduquer leurs chiens puisqu'ils font de la prévention au lieu de socialiser leurs animaux entre eux, il est parfaitement ridicule de privilégier une race et pas l'autre.
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
domage pour ce loulou pourtant il fait partie de la famille dingue cette nana pauvre petit courage caresses .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)