Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pour la St Valentin, dînez avec… votre chien !

saint valentin avec son chien

Beaucoup de personnes, qu’elles soient célibataires ou en couple, reprochent à la Saint Valentin d’être une fête trop commerciale, qui n’a pas vraiment besoin d’être fêtée. Et pour cause, quand on aime son conjoint, on peut le lui prouver 365 jours par an ! Et si, pour la St Valentin, on en profitait pour faire un repas, non pas en couple, mais avec son chien ?

Vous le savez, les chiens et chats ne peuvent pas manger la même nourriture que nous, sous peine de voir leur métabolisme gravement perturbé (c’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas donner de restes à son chien). Alors pourquoi ne pas tester une recette qui puisse convenir à votre chien comme à vous ?

Les auteurs Dominique Zumbielh et Alexandre Zimmowitch, aidés par un ami vétérinaire, Benoît Thomas, ont concocté 30 pages de recettes que vous pouvez préparer avec amour pour votre famille et que vous pouvez partager sans aucune crainte avec votre chien et votre chat. Avec le livre Un dîner à 4 pattes, ce 14 février fera le bonheur de votre famille et de vos animaux.

Une recette pour chien et maître

Pour un repas de St Valentin sain et équilibré avec son chien, vous pouvez suivre cette recette de taboulé toute bête :

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

- 200 g de semoule pour couscous
- 200 g de haricots verts
- 3 tomates
- 2 yaourts nature
- 250 g de dés de jambon

Équeutez les haricots verts. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 à 20 min. Égouttez-les et coupez-les en petits tronçons. Lavez les tomates. Séchez-les et coupez-les en petits dés.
Faites cuire le couscous le temps indiqué sur la boîte. Laissez-le refroidir.
Mélangez le yaourt et versez-le sur le couscous refroidi. Ajoutez les haricots verts et les dés de tomates. Puis les dés de jambon (ou les sardines à l’huile coupées en tout petits morceaux). Mélangez et servez.

Joyeuse Saint Valentin à tous les humains, les chats, les chiens, et tous les autres !

Un dîner à 4 pattes – Editions de la Librairie de la Galerie

1 commentaire(s)

Mllewamiz a écrit:
il y a 5 ans
C'est n'importe quoi ce truc , pour dîner avec son chien quand même ... MDR . Et ils en n'on carrément fait un livre , avec des recettes , qui ferons un plat à manger avec son toutou .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)