Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Photo poignante : Un Pitbull refuse de quitter le corps sans vie de sa compagne

Mercredi 30 Mai 2012 |
accident chien pitbull voiture

La photo de deux Pitbulls, dont l’un décédé, sur le bord d'une route de Phoenix (USA), a ému aux larmes des milliers de passionnés de la cause animale.

Postée par Karyn Aspan sur Facebook, cette photo montre nettement un Pitbull veiller sur le corps sans vie d’un autre chien.

Karyn Aspan, qui ne vit pas à Phoenix mais a enquêté sur le tragique accident, précise que la femelle a été percutée par une voiture et laissée pour morte sur le bord de la route.

Son compagnon, qui appartient probablement à quelqu’un puisqu’il porte un harnais, est resté à ses côtés 14 heures durant sans bouger, à veiller sur sa dépouille.

Un chien fidèle jusqu'au bout

Le plus tragique dans cette histoire ? C’est que personne n’a réagi pour retirer le corps de l’animal et prendre en charge son compagnon.

Ce sont des commerçants alentour qui ont mis de l’eau et de la nourriture à côté de l’animal afin qu’il ne se laisse pas mourir.

C’est finalement 14 heures après l’accident que des responsables locaux sont venus prendre en charge les deux animaux, et le survivant a été confié à un refuge animalier.

Pour Karyn, c’est trop, et le service de contrôle des animaux aurait dû réagir bien plus tôt. Elle a ouvert une pétition pour qu'ils soient jugé responsables.

Le propriétaire des deux chiens n’a pas été retrouvé, et le Pitbull est aujourd’hui entre de bonnes mains dans un refuge de la ville de Phoenix. Il sera prochainement proposé à l’adoption.

Le plus déplorable dans cette histoire étant la lâchetée du conducteur qui a percutée la chienne puis a continué sa route...
 


Un chien fidèle veille sur la dépouille de son compagnon

Crédits photo : Facebook - Karyn Aspan

31 commentaire(s)

Love Animal a écrit:
il y a 4 ans
oh c'est tellement triste ='(
Shylo59 a écrit:
il y a 4 ans
:'(
Melissou971 a écrit:
il y a 4 ans
Cette histoire que la plupart du temps et même le plus souvent le chien et globalement l'animal a plus de coeur et d'âme que l'être humain lui même
C'est touchant :))
Pauline43 a écrit:
il y a 4 ans
c horbile!!!!povre chien
le mec qi a percuter la povre chienne est qun c*n il orai pu sareter pour lamener o veto et le chien qi est a cest coter a été abandoner pffff......Sa menerve les gen come ca
si tou le monde seré genti comme ce chien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Certes, c'est une honte d'avoir laissé le corps de la chienne aussi longtemps sur le bord de la route. Mais le conducteur est tout aussi responsable ! Malheureusement personne n'arrivera à le retrouver... C'est bien triste...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C trop triste meme plus que ça !!!
Ovi a écrit:
il y a 4 ans
Vraiment triste cette histoire,
Ou est le maitre?
Et le salopard qui a frappé???
Guillermet a écrit:
il y a 4 ans
les chiens sont plus inteligents et fidele a l etre humain
l histoire est vraiment tres touchante
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
histoire bien triste pour ces 2 chiens un ki est mort et l'autre se retrouve en refuge j'espére qu'il trouvera une bonne famille , merci aux commerçants d'avoir donner à mangé et a boire à ce pauvre toutou
Lis2012 a écrit:
il y a 4 ans
oui une belle histoire d'animaux , eux ne sont pas comme tous ses êtres humains , qui ne prennent même pas le temps de ralentir pour pouvoir les éviter , c'est ignobles de la part de ce conducteur , il devrait payer une amende et faire de la prison , j'espère que son compagnon aura trouver une bonne famille d'acceuil pour lui remonter le moral à cette pauvre bête
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)