Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Plusieurs autres chiens empoisonnés pendant la plus grande exposition canine du monde ?

Mardi 10 Mars 2015 |
jagger setter irlandais

Jagger, le Setter anglais mort quelques heures seulement après avoir été primé lors de la Crufts, la plus grande exposition canine au monde chaque année organisée à Birmingham en Angleterre, ne serait hélas pas la seule victime à déplorer. Comme le rapportent les médias britanniques, au moins un autre chien est mort après la compétition, et lui aussi dans très étranges circonstances.

Le Shi Tzu serait mort durant le week-end, quelques heures seulement après le décès de Jagger. Toutefois cette information n'a pas été officiellement confirmée.

La propriétaire d'un Berger des Shetland, Myter Eye to Eye, a en revanche confié à NBC News avoir dû emmener son chien en urgence chez le vétérinaire vendredi dernier, alors que l'animal commençait à vomir pendant l'exposition.

6 autres cas suspectés

"Le rapport du vétérinaire dit clairement que quelque chose de suspect lui a été donné à manger", affirme Mylee Thomas, qui vit dans le Buckinghamshire en Angleterre. Fort heureusement, la chienne a pu être soignée et va bien aujourd'hui. "On lui a donné quelque chose. C'était assez pour la sortir de la compétition, mais pas assez pour la tuer" déclare sa maîtresse.

Le Kennel Club, qui organise la Crufts depuis plus de 120 ans, appelle à mettre un terme aux "rumeurs infondées". Mais alors que l'on soupçonne au moins 6 cas d'empoisonnements, elle enjoint quiconque ayant des informations à se manifester.

Les résultats des tests toxicologiques réalisés sur Jagger devraient être connus la semaine prochaine. Mais le vétérinaire ayant examiné le chien après sa mort aurait trouvé des cubes de viande et plusieurs types de poison dans le corps de l'animal qui laissent peu de doutes quant aux circonstances de sa mort.

Crédits photo : Alexandra Lauwers - Facebook

1 commentaire(s)

Dornier a écrit:
il y a 1 an
il faut trouver absolument ce salopard qui a fait cela,moi j,ai deux chiens,en les promenant,je fais attention,à ce qu,ils ne mangent rien sur le bas coté de la route,c,est honteux ceux qui font cela.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)