Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pitbull : un chien pas si méchant

Pitbull etude chien méchant gentil

Voilà une étude qui va faire plaisir aux possesseurs de Pit Bulls (une race proche de l'American Staffordshire Terrier ) lassés des préjugés contre ces chiens, souvent jugés trop hâtivement par leur mauvaise réputation.

Menée en décembre 2010 aux USA, cette étude révèle que le Pit Bull américain a obtenu une note de tempérament de 83,9%, alors même que celle de la population canine générale culmine à 77%.

En clair, cela signifie que les Pit Bulls sont plus « gentils » que la moyenne des chiens !

Cela nous donne l’occasion de revoir nos à prioris concernant cette race de chiens qui est en réalité considérée comme l’une des plus affectueuses. Les pitbulls sont effectivement élevés pour être amicaux envers les gens, pourtant on ne retient souvent que les malheureux faits divers qui les impliquent dans des accidents ou des combats.

Ils ont été élevés pendant des centaines d'années pour la force, l'agilité et une haute tolérance à la douleur. Mais ce sont des chiens très intelligents qui tirent leurs repères de leurs propriétaires, et ces derniers sont responsables de leur éducation.

Bien trop souvent, le véritable problème ne provient pas du chien ou de son caractère, mais de la façon dont son maître l’a « conditionné ».

La triste conséquence de ces dressages barbares reste que beaucoup de Pit Bulls se retrouvent dans des refuges. Il faut être conscient que c’est en partie du à un excès d'élevage, de fausses idées que le grand public a de la race, et à la désinformation qui règne autour de ces chiens.

Et vous, quel est votre avis sur les Pit Bulls ?

Crédits photo : maplegirlie - Flickr

39 commentaire(s)

Mainouchette a écrit:
il y a 4 ans
tout simplement il faut de la fermeté . et les mêmes méthode d'éducation ne fonctionne pas avec tout les chiens donc il faut beaucoup de la patience et du travail "au moins 10 min par jour chaque jour .moi je ne supporte pas de voir un chien ( souvent des petits roquet) vouloir agresser ma chienne par manque d'éducation car au bout de la laisse souvent une petite vieille dont le chien n'as aucune éducation et les rare fois ou j'en voit au club on ne les voit qu'une seul fois car il y en n'a qui estime " à non" mon pauvre toutou c'est trop brutale pour lui mais les éducateurs ne leurs font jamais mal et ça peu impressionner mais dès qu'un chien fait l'andouille ou n'obéis pas les éducateurs les prennent en main ils sont ferme et le chien le sait au bout de ça laisse ( ma chienne s'est déjà faire remettre en place et après elle a super bien travailler et a changé de suite sont comportement. ' dans une meute les chiens comme des loup dans la nature )ne se font pas de cadeaux et c'est impressionnant aussi de voir les hiérarchies s'établir . donc ces chienchien a sa mèmère je m'en méfie et moi je passe à coté avec mon beauceron de 18 mois que j'emmène au club 1 fois par semaine et maintenant elle est " presque carré " car c'est une race qui demande a priori plus de travail qu'un malinois ou un berger allemand car maturité lente."bref.. qui elle ne bronche plus car il y a 6 mois elle lui aurait sauté dessus mais j'était là pour lui dire "pas bouger et elle n'a pas broncher d'une oreille" . donc je ne me voyait pas acquérir se genre de chien sans prendre des cours et aujourd'hui je ne le regrette pas car elle est adorable. mais il faut être une main de fer dans un gant de velours de même j'ai quelqu'un de mon entourage qui a 2 chihuahuas que je ne supporte guère car ils font que d 'aboyer et il y en a une qui grogne et prête a mordre quand je m'approche et elles n'auront jamais d'éducation pourtant elles vivent avec d'autres chiens de chasse plus gros qui sont un peu plus éduquer mais il y a du favoritisme parce que se sont de petit chiens qui eux on droit au canapé et au lit alors que les autre non; et pour moi gros ou petit c'est tout le monde au même rang .donc autorité mais pas a coup de baton sa sert à rien juste de la patience et du travail encore une fois et aussi pour une belle complicité et de l'amour ( car ma chienne je l'adore maintenant mais au début ça pas été tjrs facile mais je ne me suis pas décourager ..et sans me venter j'ai fait changer d'avis a des gens qui avait des préjuger sur le beauceron .alors imaginer les préjugers sur les am staff et rott...
Shainnez a écrit:
il y a 4 ans
tout a fait les pitts pulls sont pas des diables

le notre a bientot 12 ans un amour trop gentil calin joueur et tellement aimant!!!
jamais eté agressif jamais!!!!!!!!!!!
Jujumumu02 a écrit:
il y a 4 ans
comme je dit toujours un chien c'est exactement pareil qu'un enfant voir peut-être même plus complexe car il ne parle pas !!! mon beauceron sans vous mentir quand il était chiot il c'est rebiffer plus d'une fois contre nous et avec extrêmement beaucoup d'amour et une paire de claque sur le cucul =p on n'y est arriver il était sale il a eu du mal à obéir et sans vous mentir j'avoue que par la gentillesse sa marche mais il faut aussi monter qui domine l'autre et c'est ce que le chien teste tout les jours !!! donc il ne faut pas ce laisser abattre n'importe qu'elle chien ce comporte de la même façon ce qui change c'est la façon dont on l'élève il n'y a rien de plus compliqué mais beaucoup de personne ne veule pas le reconnaitre !!! A votre avis pourquoi les petit chien morde beaucoup plus souvent que les gros tout simplement parce que dans le dressage il y a eu du laissé aller on ne leur a pas montré qui commandé et voilà pourquoi il pince et ne font que des bise pour ma part j'ai une petite caniche qui a maintenant 15 ans mais je les récupéré car son maître aller l'abandonné donc voilà tout sa pour dire qu'il ne s'occuper jamais d'elle il la frapper quand elle se sauver et elle n'avait jamais de caresse de bisous de câlins rien de tout sa donc pour vous dire que tout contribue que ce soit les de petite claque sur le museau ou sur les fesse il faut passer par la tout de même la voix ne marche pas je confirme j'ai essayer : gentiment, en haussant la voix en parlant du voix roc ,kedal il lui faut une fesser comme a un enfant pour lui apprendre que c'est mal ce qu'il a fait j'ai horreur de faire du mal au bête mais une claque sur le cul ne lui feras pas grand mal !! donc je le pince a la couenne du coup et il se soumet car il voit qu'il n'a pas le dessus et je ne lui fait aucun mal quand il cuine c'est qu'il veut que je le lâche ce n'est pas pour dire qu'il a mal car c'est chien sont des dinosaure !!! je peut vous l'affirmé =p donc tout sa pour dire que un chien s'élève tout simplement avec le plein de douceur mais aussi mais aussi en lui mettant quelque fesser !!! donc voilà pour quelque conseil et surtout mon avis je connais beaucoup de personne qui des pitbull est qui n'ont pas su l'élever correctement donc le chien pince ou grogne tout simplement parce qu'on la laisser faire !!! et d'autre qui ce sont amuser a toujours le soumettre et un jour le chien c'est rebiffer et les a mordu. Donc il faut jongler entre la douceur et les l'autorité !!! voilà j'ai fini tout ça pour dire que c'est chien on une mauvaise réputation c'est tout simplement ça vous voyer dans les journaux des morsure de caniche ou de labrador ou autre chien et bien n'ont tout simplement parce qu'il font moins de dégât physique !!! Mais il son beaucoup moins intérressant que les toutou dont on parle! !!
Mainouchette a écrit:
il y a 4 ans
c'est tant mieux ce chien fait mentir ses détracteurs et c'est tant mieux,quand un pitt ou am staff ou rott qui attaque les médias s'y mettent quand c'est un labrador ou autre on n'en parle pas car moins de dégat (peut être... ) j'aime bien les chiens quelqu'il soit ce que je hait c'est le jugement de se qui n'y connaisse rien et juge sans connaitre un chien mord jamais sans raison si infime soit elle il y en as toujours une!
il y a 4 ans
moi ai un labrador elle n es tpas mechante car je l eleves bien elle es adorable
Mathi a écrit:
il y a 4 ans
c est chien sont mechant si le maitre l est
Moli a écrit:
il y a 4 ans
voila ce que je pense excellante idée de faire une actu comme ça !! Tout les chiens peuvent etre gentil!!!
Brakorednose a écrit:
il y a 4 ans
Le pitbull ou l'american-staff sont des race aussi gentil que les autre !!! j'en possède 4 ainsi qu'un bull terrier et sais un vrai bonheur !!! ils s'entend tous a merveille avec les autre animaux et chien aussi, j'ai une petite fille de 2ans qui peut tous faire avec eux tout est dans l'éducation du chien et rien d'autre !!!
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Je savais bien que les pitt bulls étaient aussi gentils que les autres races de chiens.
Kraiineh a écrit:
il y a 4 ans
http://www.jeanlessard.com/uncategorized/pourquoi-les-pit-bulls/

A lire aussi c'est tres interressant... On voi que les pitbull ne sont meme pas sur la liste des chiens les plus mordeurs..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)