Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Piper, un Bulldog devenu peintre

piper une chienne bulldog devenue peintre

Piper, c'est le nom d'un Bulldog vraiment pas comme les autres. Malheureusement privée d'un oeil, cette petite chienne est devenue une artiste grâce à sa maîtresse. Aujourd'hui, elle fait de la peinture abstraite, et ce pour la bonne cause.

L'histoire de Piper est particulièrement émouvante. Son incroyable destin, elle le doit à la chance. Celle qui a mis sur son chemin une certaine Jessica Stone, sa maîtresse et bienfaitrice.

Un chien pas comme les autres

Déjà propriétaire, avec son mari Jeff, d'un Staffordshire Bull Terrier baptisé Roxie, Jessica a eu envie d'agrandir la famille. Mais il était hors de question d'acheter un chiot d'animalerie, ou un autre chien ayant toutes les chances d'être adopté.

Après avoir sauvé Roxie alors que la chienne était gravement malade, "je voulais vraiment un chien qui pourrait être difficile à adopter" explique-t-elle.

Jessica souhaitait avoir un Bulldog, et a adressé une demande auprès d'une association, expliquant vouloir adopter un animal ayant des besoins spéciaux. Peu de temps après, "ils m'ont contactée et dit : "nous pensons avoir une chienne pour vous. Elle n'a qu'un œil, elle est grognon, et a des hanches vraiment en mauvais état"" raconte-t-elle. "Quand nous l'avons vue, nous sommes tombés amoureux" affirme Jessica.

Voilà aujourd'hui près d'un an que Piper est entrée dans la vie de Jessica, Jeff et Roxie. Très vite, ses nouveaux maîtres ont compris que la chienne avait été maltraitée. D'abord très craintive, Piper a appris au fil des semaines et des mois à faire confiance à ses propriétaires. Et la petite chienne a aussi appris à peindre !

Une équipe de choc !

Jessica est elle-même peintre. Un jour, alors que Piper était assise près d'elle, dans son atelier, la jeune femme a dit à son mari : "Je crois qu'elle veut peindre". Jeff "a pensé que j'étais folle, alors j'ai mis un pinceau dans sa bouche. Elle était assise là avec moi, et elle ne s'est pas enfuie. Il semblait qu'elle s'amusait" raconte Jessica.

Aujourd'hui, la chienne et sa maîtresse forment une équipe de choc ! Jessica choisit les couleurs et maintient le papier tandis que Piper travaille, mâchonnant le manche du pinceau tout en remuant la tête pour faire des traits.

 

un chien devient peintre
L'une des peintures réalisées par la chienne

 

Lorsqu'elle a réalisé que les oeuvres de Piper avaient une valeur artistique, Jessica a crée une page Facebook pour dévoiler les peintures de la chienne. Puis elle a ouvert une boutique en ligne, où plus d'une centaine de tableaux ont été vendus. Les oeuvres ont même été exposées dans une galerie de Denver, dans le Colorado.

 

Face au succès de Piper, Jessica l'avoue, elle est un peu jalouse ! Mais surtout, elle est admirative. "Je pense que ce qui est si beau dans son travail et si unique, c'est qu'il est totalement gratuit. Un être humain ne pourrait jamais faire ce qu'elle fait parce que même si nous pensons que nous sommes libres, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous contrôler. Et elle, elle ne se contrôle pas du tout. Ses oeuvres sont tellement insouciantes et fantasques" s'émerveille la maîtresse de Piper.

Les oeuvres de Piper vendues pour la bonne cause

A chaque fois qu'une peinture de Piper est vendue, 10% de son prix est reversé à l'association San Antonio Bulldog Rescue, le refuge où Jessica a adopté la chienne. Jessica a en outre donné divers objets, comme les pinceaux utilisés par Piper, afin qu'ils soient vendus aux enchères au profit d'autres associations de protection animale.

Quelque chose nous dit que Jessica Stone n'a pas fini de faire du bien autour d'elle !

Crédits photo : Jessica Stone

5 commentaire(s)

Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
J'adore la peinture de Pipper, peut être que si je donnais de la peinture et un pinceau à ma chienne...
NON, faut pas rêver elle est trop faignante. LOL
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Trop beau ses tablaux!!!! je suis fan
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
Une très belle histoire ! Et cette chienne a un don, c'est de l’abstrait effectivement, mais au final ce n'est pas moche ! ^^. Je ne refuserai pas un de ces tableaux =D.
Bravo à Piper, et à ses maîtres qui l'ont adopté ! =)
Anais38 a écrit:
il y a 4 ans
Très jolie pour un chien !
Bravo Piper !
Zita153 a écrit:
il y a 4 ans
Un nouveau Picasso !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)